Test norme CEM - Besoin de votre aide
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Test norme CEM - Besoin de votre aide



  1. #1
    bc38

    Test norme CEM - Besoin de votre aide


    ------

    Bonjour,

    Nous importons des petits produits à leds (petit circuit imprimé, leds et résistance) fonctionnant en 12V.

    Je cherche à faire tester ces produits qui sont certifiés CE par le fournisseur. J'aimerais malgré tout faire procéder à des tests ici en France.

    J'ai cherché quelques heures sur le net, et j'ai contacté quelques laboratoire (SGS, TUV ou encore la LCIE). Malheureusement, je n'ai pas de réponses de leur part.

    J'ai vu qu'il était possible de faire une auto-certification en testant les produit en interne. Dans ce cas, pourriez-vous s'il vous plait me dire quel matériel est nécessaire pour réaliser les tests réglementaires pour ce type de produits? Pouvez-vous me confirmer qu'il n'y a que la norme CEM à respecter?

    Par ailleurs, si des professionnels sont présents sur ce forum, et qu'ils sont en mesure de réaliser ce genre de test, qu'il n'hésites pas à me contacter. Les tests seront payés bien sur.

    Je vous remercie par avance de toutes les réponses que vous pourrez me fournir.

    Je vous souhaite une bonne soirée.

    -----

  2. #2
    mat64

    Re : Test norme CEM - Besoin de votre aide

    oui en 12V il n'y a que la CEM.

    Je suis très surpris que vous n'ayez pas de réponse de la part des labos.

    En auto-certification, si vous voulez le faire sérieusement, l'investissement est hors de prix : matériel de mesure, chambre anéchoïde, et formation pour apprendre à utiliser de matériel (qui n'est pas un simple multimètre). On parle de dizaines (et même centaines) de milliers d'Euros.

    Maintenant beaucoup d'auto-certifications sont bidons, chacun fait avec sa conscience (et estime le risque de se faire contrôler).

  3. #3
    francois134

    Re : Test norme CEM - Besoin de votre aide

    Citation Envoyé par mat64 Voir le message
    oui en 12V il n'y a que la CEM.

    Je suis très surpris que vous n'ayez pas de réponse de la part des labos.

    En auto-certification, si vous voulez le faire sérieusement, l'investissement est hors de prix : matériel de mesure, chambre anéchoïde, et formation pour apprendre à utiliser de matériel (qui n'est pas un simple multimètre). On parle de dizaines (et même centaines) de milliers d'Euros.

    Maintenant beaucoup d'auto-certifications sont bidons, chacun fait avec sa conscience (et estime le risque de se faire contrôler).

    Merci de votre réponse. Nous allons donc abandonner l'auto-certification qui semble hors de prix.

    J'ai eu la réponse de TÜV ce matin pour me dire qu'une certaine personne allait me contacter.

    Avez-vous par contre une idée du prix d'un test par un laboratoire certifié pour avoir une idée?

    Merci de votre aide.

    Bonne journée.

Discussions similaires

  1. besoin de votre aide!!!!
    Par invite3dc992f8 dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 0
    Dernier message: 29/01/2010, 11h33
  2. besoin de votre aide!
    Par invite5c6a01fc dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 02/12/2009, 22h52
  3. besoin de votre aide !
    Par inviteb5661f3a dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/11/2007, 11h31
  4. Besoin de votre aide ...
    Par marmotte dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 09/01/2004, 16h09
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.