Bonsoir,
je n'ai pas pour habitude de dupliquer mes messages, mais je suis franchement découragé.
Alors si vous pouviez me dooner un coup de pouce... cela serait superb.
Donc voici le message que j'ai posté :
Je pensais terminer mon projet ce week end... et en fait tout est parti en fumé. Afin, pas tout le L298.
Vous trouverez en pièce jointe le montage que j'utilise. L'objectif est de commander un moteur pas à pas. Ce qui allait très bien tant que j'utilisais la version précédente de mon montage, sans avoir de régulation du courant d'alimentation de mon moteur pas à pas.
Afin d'avoir plus de couple au niveau du moteur pas à pas afin de pouvoir remplir ma seringue plus rapidement, je suis passé à la version 4 de mon système.
Tout fonctionnait très bien (les électrovannes, la communication avec l'appareil de mesure). Je suis donc passez à la parie moteur.
Et après avoir connecté mon moteur (bipolair, R = 10.5 ohms) le L298 c'est aussitôt mis à fumer.
Le contrôle du hachage était réglé sur INH1 et INH2 en plaçant l'entrée CONTROL du L297 à 0.
Finalement j'ai trois questions :
- comment aurais-je pu tester ce montage sans risquer de détruire ce composant (ne pas monter le L298 et vérifier les tension ?) ?
- comment procéder pour remplacer ce composant qui possède 15 pattes ?
- y aurait-il une "connerie" dans mon montage ?
Merci pour votre aide,
Jean-Marie
-----