Autour du pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Autour du pic



  1. #1
    inviteb6e78f18

    Exclamation Autour du pic


    ------

    Je suis actuellement en terminale et doit réaliser un PPe ( projet pluritechnique encadré) portant sur un suiveur solaire uniquement sur un axe azimutal.

    Ma partie consiste à étudier ce qui se trouve " autour du pic " . Mais je ne comprends pas bien ce que mon prof entends par la...

    Si vous pouviez m'aider .. A votre avis, qu'entends mon prof par "ce qui se trouve autour du pic" ? Que dois-je étudier ... ?

    Merci d'avance , .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Autour du pic

    en gros , les cellules et les moteurs.....

    où , pour causer "éducnat" :les capteurs et actionneurs

    c.à.d. tout ce qui permet au PIC d'interagir avec le monde extérieur.

  3. #3
    f6bes

    Re : Autour du pic

    Bjr Ana,
    En plus de ce signale PIXEL, tu peux éventuellemnt rajouter de "la mise en mémoire".
    Un pic c'est quoi :c'est un "machin" qui reçoit un ordre (capteur) et qui exécute (ou fait exécuter) une action...actionneurs.
    Ca t'aurais du le "découvrir " sans nous !
    Bonne jounrée

  4. #4
    inviteb6e78f18

    Re : Autour du pic

    Oui, ce qu'est un pic je le sais quand meme .... Lol ! On l'a assez étudier en cours .

    Mon prof m'a dit de faire le circuit qui relie les capteurs (des photorésistances) au moteur par un systeme de comparateur (afin que le moteur sache dans quel sens faire tourner le panneau en fonction du soleil) mais a part cela, je ne vois pas bien quoi faire et un simple circuit me parait bien peu de choses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Autour du pic

    Citation Envoyé par Ana_ Voir le message