Autour du pic
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Autour du pic



  1. #1
    inviteb6e78f18

    Exclamation Autour du pic


    ------

    Je suis actuellement en terminale et doit réaliser un PPe ( projet pluritechnique encadré) portant sur un suiveur solaire uniquement sur un axe azimutal.

    Ma partie consiste à étudier ce qui se trouve " autour du pic " . Mais je ne comprends pas bien ce que mon prof entends par la...

    Si vous pouviez m'aider .. A votre avis, qu'entends mon prof par "ce qui se trouve autour du pic" ? Que dois-je étudier ... ?

    Merci d'avance , .

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Autour du pic

    en gros , les cellules et les moteurs.....

    où , pour causer "éducnat" :les capteurs et actionneurs

    c.à.d. tout ce qui permet au PIC d'interagir avec le monde extérieur.

  3. #3
    f6bes

    Re : Autour du pic

    Bjr Ana,
    En plus de ce signale PIXEL, tu peux éventuellemnt rajouter de "la mise en mémoire".
    Un pic c'est quoi :c'est un "machin" qui reçoit un ordre (capteur) et qui exécute (ou fait exécuter) une action...actionneurs.
    Ca t'aurais du le "découvrir " sans nous !
    Bonne jounrée

  4. #4
    inviteb6e78f18

    Re : Autour du pic

    Oui, ce qu'est un pic je le sais quand meme .... Lol ! On l'a assez étudier en cours .

    Mon prof m'a dit de faire le circuit qui relie les capteurs (des photorésistances) au moteur par un systeme de comparateur (afin que le moteur sache dans quel sens faire tourner le panneau en fonction du soleil) mais a part cela, je ne vois pas bien quoi faire et un simple circuit me parait bien peu de choses...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    PIXEL

    Re : Autour du pic

    Citation Envoyé par Ana_ Voir le message
    Mon prof m'a dit de faire le circuit qui relie les capteurs (des photorésistances) au moteur par un systeme de comparateur (afin que le moteur sache dans quel sens faire tourner le panneau en fonction du soleil) mais a part cela, je ne vois pas bien quoi faire et un simple circuit me parait bien peu de choses...
    dans ce cas, c'est un asservissement analogique (non non ! c'est pas un gros mot ) , ça se fait avec 3 ou 4 AOP, et t'as plus besoin de pique , ce qui est aussi bien !

  7. #6
    inviteb6e78f18

    Re : Autour du pic

    Baah, je sais pas, parce que nous sommes trois dans mon groupe et l'un d'entre nous doit programmer le pic :/ . Je ne sais pas trop comment faire pour pouvoir l'integrer dans mon etude etc :s .

  8. #7
    f6bes

    Re : Autour du pic

    Remoi,
    Faut donc donner au pic des informations sur un éclairement EGAL ou sur la DIFFERENCE d'éclairement de deux cellules par exemple.
    Si l'éclairement des cellules est identique cela veut dire ...! à toi de trouver.
    Si il est différent, c'est qu'il y a un "décalage" qq part... à toi de trouver.
    A partir de là tu fais faire des "choses" à ton pic.
    Par exemple RETROUVER un niveau d'éclairement égal.
    Je dis ça , mais bon....je te laisse juger.
    A+

Discussions similaires

  1. [PIC] Détécter l'état logique d'une entrée sur pic 16f690
    Par invitece85d109 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 31/12/2009, 17h53
  2. Montages et Projets autour d'un PIC programmé en Basic
    Par lcoulon dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/06/2008, 17h29
  3. Autour du PIC ???
    Par invite4e066870 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 21/11/2007, 18h04
  4. autour d'un PIC!?
    Par invite81170861 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/07/2007, 17h34
  5. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.