commutateur
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 17 sur 17

commutateur



  1. #1
    imennn

    commutateur


    ------

    bonjour,aidez moi de trouvez le montage d'un commutateur à 3 position, je voudrais passer 3 signaux: carré,triang,et sinus dans ce commutateur et merci.cordialement.

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : commutateur

    Bjr à toi,
    C'est clair comme du boudin !
    Te faut il SELECTIONNER parmi 3 , un signal ?

    A+

  3. #3
    imennn

    Re : commutateur

    bonjour,ca va ?merci pour votre reponse,donc j'ai 2 questions:
    1)j'ai un signal triangulaire, comment faire pour pouvoir modifier l'amplitude et la periode de ce signal??
    2)a la suite j'ai 3 signaux(carre,sinus,et triang) et a la sortie je voudrais selectionner a chaque fois un signal.comment faire?? je suis vraiment bloquée. aidez moi svp.

  4. #4
    flolarajasse

    Re : au secours

    Bonjour,
    Il faudrait que tu sois un petit peu plus explicite si tu veux que l'on t'aide...
    Avec quoi génère tu ces signaux?Avec un GBF?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    imennn

    Re : au secours

    excusez moi flolarajasse, j'ai oubliée le mot GBF,c'est mon projet de fin d'etude et je suis vraiment bloquée,aidez moi de trouver les solutions de ce petits GBf.

  7. #6
    f6bes

    Re : au secours

    Citation Envoyé par imennn Voir le message
    bonjour,ca va ?merci pour votre reponse,donc j'ai 2 questions:
    1)j'ai un signal triangulaire, comment faire pour pouvoir modifier l'amplitude et la periode de ce signal??
    2)a la suite j'ai 3 signaux(carre,sinus,et triang) et a la sortie je voudrais selectionner a chaque fois un signal.comment faire?? je suis vraiment bloquée. aidez moi svp.
    Bjr à toi,
    INUTILE de reformuler tes MEMES messages, si tu ne réponds pas aux questions !!
    Un POTENTIOMETRE permet de MODIFIER l'amplitude des signaux.
    C'est son USAGE prinçipal .

    Commutation:
    Un COMMUTATEUR (3 entrées) , (1 sortie) sert à cela aussi.

    C'est le BA BA de la classe maternelle de l'électronique.
    Si tu continues a étre autant "dispersé" dans tes questions , ne t'attends pas à des réponses .
    Pose "correctement" ton probléme.
    Bonne journée

  8. #7
    flolarajasse

    Re : au secours

    C'est toi qui génère ces signaux grâce à un GBF?
    Pour modifier la période, tu modifie la fréquence
    Et pour l'amplitude, tu as une bouton pour la faire varier...

  9. #8
    f6bes

    Re : au secours

    Citation Envoyé par imennn Voir le message
    bonjour,ca va ?merci pour votre reponse,donc j'ai 2 questions:
    1)j'ai un signal triangulaire, comment faire pour pouvoir modifier l'amplitude et la periode de ce signal??
    2)a la suite j'ai 3 signaux(carre,sinus,et triang) et a la sortie je voudrais selectionner a chaque fois un signal.comment faire?? je suis vraiment bloquée. aidez moi svp.
    Bjr à toi,
    INUTILE de reformuler tes MEMES messages, si tu ne réponds pas aux questions !!
    Un POTENTIOMETRE permet de MODIFIER l'amplitude des signaux.
    C'est son USAGE prinçipal .

    Un COMMUTATEUR (3 entrées) , (1 sortie) sert à cela aussi.
    Le commutateur "basique" se manoeuvre à la main.

    C'est le BA BA de la classe maternelle de l'électronique.

    Si tu continues a étre autant "dispersé" dans tes questions , ne t'attends pas à des réponses .

    Pose "correctement" ton (tes) probléme (s).
    Bonne journée

  10. #9
    imennn

    Re : au secours

    Citation Envoyé par flolarajasse Voir le message
    C'est toi qui génère ces signaux grâce à un GBF?
    Pour modifier la période, tu modifie la fréquence
    Et pour l'amplitude, tu as une bouton pour la faire varier...
    excusez moi une autre fois flolarajasse,comme but je voudrais fabriquer moi meme un GBF,c'est pourquoi je cherche comment varier l'amplitude et la periode du signal triangulaire(c'est a dire s'il y'a un montage qui fait ca ...)et comment faire pour selectionner a la sortie un signal parmis les 3 signaux(sinus et triang et carre)c'est a dire s'il ya un montage qui joue ce role de selection?et merci pour votre aide je suis vraiment merci de vous;cordialement.

  11. #10
    inviteb3bd5e58

    Re : au secours

    donc tu veux fabriquer un GBF avec une variation de la fréquence des signaux deux façon de faire avec un micro controleur, un professeur d'annecy à tous mis sur le net recherche par mot clef GBF et microcontroleur.

    sinon trois AOP boucler permettent de le faire un comparateur un intégrateur et un suiveur. qui se boucle les un à la suite des autres. voilà ce sur quoi tu dois réfléchir pour faire varier la fréquence c'est le rapport R C que tu fais varier sur l'intégrateur.

  12. #11
    inviteb3bd5e58

    Re : au secours


  13. #12
    DAUDET78

    Re : au secours

    Evite les TRIPLONs
    http://forums.futura-sciences.com/el...mmutateur.html
    http://forums.futura-sciences.com/el...tiplexage.html

    et les titres à la PLOUCK ! Pour les secours, en France il y a le 17, 18 et 112 !
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    f6bes

    Re : au secours

    Citation Envoyé par imennn Voir le message
    ,comme but je voudrais fabriquer moi meme un GBF,c'est pourquoi je cherche comment varier l'amplitude et la periode du signal triangulaire.
    BJr à toi,
    Faut un MINIMUM de connaissance de base. SI tu ne SAIS PAS qu'un potentiométre peut permettre de faire VARIER l'amplitude d'un signal (itou pour commutateur),
    ALORS
    commençe NETTEMENT plus "sobre" en tant que montage.

    AVANT d'aller aux Jeux Olympiques, faut déjà commençer par s'entrainer !
    Si le coeur t'en dis:
    http://www.elektronique.fr/montages/GBF/gbf.php
    Amuse toi bien !!
    A+

  15. #14
    Tropique

    Re : au secours

    imennn,

    Je rappelle que les doublons et les doubles pseudo sont interdits par la charte.
    Ton adresse IP a déjà été utilisée par un spammeur notoire, "slimi taher" aka "aidez moi svp".
    Ton comportement semble également similaire, ce qui me fait soupçonner une nouvelle incarnation.
    Peux-tu préciser de quelle institution tunisienne tu (vous) faites partie?

    Pour l'instant j'ai fusionné les doublons, mais si ce comportement continue, on va devoir prendre des mesures vis à vis de cette adresse.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  16. #15
    imennn

    Re : au secours

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    imennn,

    Je rappelle que les doublons et les doubles pseudo sont interdits par la charte.
    Ton adresse IP a déjà été utilisée par un spammeur notoire, "slimi taher" aka "aidez moi svp".
    Ton comportement semble également similaire, ce qui me fait soupçonner une nouvelle incarnation.
    Peux-tu préciser de quelle institution tunisienne tu (vous) faites partie?

    Pour l'instant j'ai fusionné les doublons, mais si ce comportement continue, on va devoir prendre des mesures vis à vis de cette adresse.
    non non, j'ai pas pris les noms:"slimi taher"aka"aidez moi svp".mais ce poste est utilise par plusieurs etudiants,j'ai utilise le pc de la bibliotheque que tous mes amis l'utilisent,et j'ai pas pris comme vous dites les doublons,ce forum est bien organise,mais pourquoi vous dites comme ca?
    personnellement je dits que ce forum est beau,il m' aide de beaucoups de probleme,please na pas me bloquée parceque je suis serieuse et honnete.

  17. #16
    Tropique

    Re : au secours

    Citation Envoyé par imennn Voir le message
    personnellement je dits que ce forum est beau,il m' aide de beaucoups de probleme,please na pas me bloquée parceque je suis serieuse et honnete.
    On demande juste aux membres de respecter la charte, en particulier de ne pas multiplier les discussions sur le même sujet, y compris dans des forums différents.
    Si on n'a pas de réponse satisfaisante sur un forum, on peut demander le transfert de la discussion sur un autre.
    Il faut aussi essayer de mettre des titres explicites: "Au secours" ne donne pas beaucoup d'informations utiles sur la nature du problème.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  18. #17
    imennn

    Re : au secours

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    On demande juste aux membres de respecter la charte, en particulier de ne pas multiplier les discussions sur le même sujet, y compris dans des forums différents.
    Si on n'a pas de réponse satisfaisante sur un forum, on peut demander le transfert de la discussion sur un autre.
    Il faut aussi essayer de mettre des titres explicites: "Au secours" ne donne pas beaucoup d'informations utiles sur la nature du problème.
    ok,merci infiniment pour vous et pour la FS,cordialement

Discussions similaires

  1. Commutateur
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 21
    Dernier message: 07/08/2008, 14h55
  2. Commutateur de P
    Par invite4b31cbd7 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/09/2007, 12h20
  3. Commutateur RF
    Par invite4eefea4f dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 27/05/2007, 11h00
  4. Commutateur
    Par invited0c72bcb dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/05/2006, 23h26
  5. commutateur
    Par merou dans le forum Physique
    Réponses: 9
    Dernier message: 18/11/2005, 20h18
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.