Bonjour,
je travaille sur un projet nécessitant l'utilisation de 5 modules Xbee. L'un d'entre eux est connecté à mon PC (connection sur port COM série), et les 4 autres modules sont connectés à des micro controleurs Microchip de la famille 18F (également connecté au port USART).
Chacun des XBee possède une adresse (5000 pour le XBee PC, 5001..5004 pour les autres).
Le programme de commande situé sur mon PC envois des commande aux différents PIC (meme commande, envoyé sur chacun des XBee), et recoit de chacun des XBee un retour. Le programme fonctionne parfaitement lorsqu'un seul des Xbee esclave est en fonctionnement (c'est a dire que je peux commander, et que je peux recevoir les données), et cela, pour tous les XBee (donc les adresses sont configurées correctement, et le programme embarqué fonctionne).
Le problème survient lorsque je fais fonctionner les différents modules ensemble. En théorie, aucune interaction ne devrait avoir lieux, puisque chaque XBee ne prendra en compte que les messages leur étant destiné (identifié par l'adresse). Cela fonctionne sur quelques secondes, je peux commander chacun des PIC, et j'ai un retour sur chacun d'eux.
Puis, au bout d'un temps variable (de l'ordre de 30 secondes a 2 minutes), les PICs cessent de réagir (sauf 1), je n'ai plus aucun retour sur le PC (a part 1 PIC (pas toujours le même)), et jene peux plus commander que 1 PIC. Au passage, il semble également que le programme interne du PIC cesse de fonctionner (ce qui n'a pour moi pas de sens).
Je n'ai aucune idée d'ou le problème peut venir, pour info, j'utilise les interruptions dans mon PIC, a chaque arrivée de commande depuis le XBee le PIC va dans une routien d'interruption. Si je ne me trompe pas, celle ci ne devrait "s'activer" que lorsque l'adresse du XBee correspont, n'est ce pas ?
Merci pour votre aide, je reste a votre disposition si vous necessitez plus d'information.
Cordialement,
Guillaume
-----