Mesdames, Messieurs les gens du forum Bonjour/bonsoir
Comme la plupart des gens qui débarquent parmis vous, moi aussi j'ai une question !
Pour ceux qui n'ont pas vu mon post de présentation, que j'ai déjà foiré en y posant ma question (pourtant y venait de lire les recommandations le pepère !), je suis chef d'escadrille des nuls en électronique.
Voici donc ce qui m'amène.
Mon nouveau véhicule est équipé de rétroviseurs rabattables mais uniquement par interrupteur.
Cet interrupteur à 3 positions (neutre, déploiement et rabattement).
Je continue à me demander à quoi sert le neutre puisque de toute façon on oublie de le remettre en neutre et que les fin de course sont là pour çà, mais là n'est pas la question.
J'ai l'intention d'utilisé le +12V rendu en enclenchant la clef de contact pour déployer les rétros, retrait de la clef = rabattement.
J'ai envie que le rabattement par retrait de la clef soit temporisé, pour permettre de sortir du véhicule en ayant encore la possibilité de viser dans les rétros.
De plus j'ai envie de garder la possibilité de rabattre "manuellement" les rétros par l'entremise de l'interrupteur d'origine sachant que dans ce cas le rabattement n'est plus temporisé mais immédiat.
J'ai imaginé un schéma électrique utilisant des relais pour faire fonctionner mon idée mais ce serait tellement plus "classe" de le faire en électronique.
Voici donc pourquoi je suis parmi vous. Pouvez-vous m'aider à concevoir le schéma de principe et la nomenclature des composants nécessaire à la réalisation de cette idée farfelue ?
Je n'ai aucune idée de la puissance des moteurs à commander mais à mon avis ce ne dois pas être bien "lourd" (<10W).
Je joins mon petit schéma en espérant avoir été suffisamment clair et en espérant trouver auprès de vous une solution!
Lien vers serveur tiers supprimé.
Pouvez-vous quelque chose pour moi Docteur?
Merci d’avance
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