Cherche kit expériences courant alternatif
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Cherche kit expériences courant alternatif



  1. #1
    sylvain6120

    Cherche kit expériences courant alternatif


    ------

    Bonsoir,

    Je débute en électronique et après avoir assimilé les principes les plus importants en électromagnétisme, je m'intéresse au côté théorique pour mettre en pratique mes connaissances.
    C'est pourquoi j'aimerais m'équiper d'un système me permettant d'analyser un courant alternatif réglable (tension aux bornes, fréquence, ...) en créant un circuit contenant des résistances, des condensateur et des bobines (self).
    Un système assez compact sous forme de kit (ensemble de générateur, résistances, condensateurs, bobines et instruments de mesure) me plairait bien, mais je ne souhaite pas investir dans un produit de très haute qualité et très couteux.
    Je n'ai pas trop d'idée sur l'échelle de prix, merci donc de me renseigner.

    Merci d'avance !!!

    PS: J'avais trouvé ce kit mais il me semble qu'il ne produit qu'un courant continue étant donné qu'il est alimenté par une batterie, merci donc de me le confirmer, ou de me renseigner sur ce produit si vous l'avez déjà essayé, voici le lien: http://www.ermes.free.fr/kier114.pdf

    -----

  2. #2
    SuperTux

    Re : Cherche kit expériences courant alternatif

    Pour faire des essais pour me faire la main, perso, j'utilise une sortie audio d'un pc (avec audacity on peut generer un signal sonore sinus, dent de scie, rectangle; et le réglage du volume permet de varier l'amplitude: cela fait un petit générateur de signal, peu performant certe mais à très bas cout), des composants electroniques achété au détail par VPC (dont une plaque d'expiramentation sans soudure ou l'on peut mettre et retirer les composants) et un oscillo d'occaz.

    Le seul truc onéreux c'est l'oscillo...

  3. #3
    sylvain6120

    Re : Cherche kit expériences courant alternatif