Aide Guidage en temps reel par GPS
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Aide Guidage en temps reel par GPS



  1. #1
    invite0a686776

    Aide Guidage en temps reel par GPS


    ------

    Bonjour

    Apres de nombreuses recherche sur internet je suis tombe sur des topic sur votre site traitant de localisation
    en temps reel j ai decide de vous soumettre ce que je cherche depuis longtemps si quelqu un peux m aider
    Nous pechons avec des bateaux Rc et voudrons integre le GPS surtout pour la nuit et d autres jours
    afin de nous guider a l emplacement
    prealablement amorce et que nous voyons mal la nuit ci joint les lien d un proto allemand un peu cher mais surtout la
    communication avec eux est difficile donc jai traduit comme je peux en francais

    Ma question existe t il d apres vous un materiel si non ya til possibilite d en faire un ? ou a dechiffrer tout ca


    http://www.carplounge.de/xtcommerce/...pID=33&imgID=1

    Avec ce GPS nouveau Wireless, vous pouvez enregistrer plus de 150 endroits différents et retourner de nuit
    précisément encore!

    L'opération est très simple, le langage peut être mis en 'anglais,néerlandais et en allemand.
    La station avec le récepteur GPS est intégré dans la paroi du bateau et envoie les données de position en continu au
    pêcheur debout à l'écran. Les taches peuvent être enregistrés et chargés à partir de là.

    Si vous souhaitez atteindre un endroit particulier de nouveau, puis- je télécharger un endroit stockées et démarre.
    Sur l'écran on voit la distance exacte par bateau à l'endroit et la direction que doit être contrôlé.
    Si vous vous écartez de la route directe pour apparaître sur les flèches de l'écran,
    L'écart entre le bateau et le moniteur GPS est 150 A 200m

    La question la plus importante: la précision.
    Puisque le GPS immmer dépend du nombre de satellites, nous avons testé sur une période de 2 semaines.
    Nous avons enregistré un endroit touché au total 20 fois à des dates différentes.

    Ici, à notre avis, des résultats très satisfaisants pour une précision:


    0-40cm 6 fois
    40cm - 1m 7 fois
    1m-2m 4 fois
    2m-3m 2 fois
    > 3m 1 fois

    Voici le lien en allemand que j ai traduit http://www.carplounge.de/xtcommerce/...PS--Modul.html

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Bonjour jojo971 et bienvenue sur FUTURA
    Tu peux atteindre une précision de la dizaine de centimètres en utilisant un GPS différentiel.
    - Tu as un GPS sur le bateau
    - Tu as une station fixe avec un GPS

    Les deux stations ont, grosso modo, les mêmes erreurs. En faisant la différence de position, tu es beaucoup plus précis
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite0a686776

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Pour tout de dire j ai rien pour l instant justement je sais pas quoi choisir comme materiel la photo c est ce que propose les allemands alors si tu as une idee je suis preneur

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Tu veux l'acheter ou en construire un ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0a686776

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    je voudrais en contruire un je parle pas allemand donc jarrive pas a communiquer avec eux en plus c est pas en francais je voudrais savoir quoi choisir pour avoir la meme chose et comment ca marche

    merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Citation Envoyé par jojo971 Voir le message
    jdonc jarrive pas a communiquer avec eux
    Ils vendent un truc qui représente un paquet de matière grise et tu voudrais qu'ils t'expliquent comment ils ont fait ? tu rêves doucement ......

    Tu alignes 699€+port et tu auras une réponse de leur part qui devrait être " Merci petit Français et bonne pêche !"

    Si tu veux refaire la fonctionnalité, tu prends ta planche à dessin et tu remontes tes manches !
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite0a686776

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Je comprend ton point de vue mais quand tu as du mal a joindre les gens en plus on discute en englais donc pas sure qu on se comprenne
    en plus on me dit ce n est pas prevu en francais tu as du mal a allonge les 699 euro sans savoir ou tu va alors tu essaye de savoir comment en faire un ou acheter des choses existante pour le faire
    si ce produit existait je l aurai achete je suis pas le seule a vouloir en faire un je te remerci si tu peut m aider a comprendre ce quil faut je t en serai gre

    Merci

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Citation Envoyé par jojo971 Voir le message
    si ce produit existait je l aurai achete
    ben il existe !
    si tu peut m aider a comprendre ce quil faut je t en serai gre
    expliquer, c'est faisable. Mais ce n'est pas une étude pour débutant. Tu as déjà réalisé quoi comme application avec un microcalculateur ?
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite0a686776

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    alors jai un bts en electronique depuis 84 je pratique plus depuis longtemps mais je peut comprendre un schema de principe et electrique en plus je me dit avec les trackeurs et autres et une explication vu que j avoue je connais rien en GPS je pourrait comprendre le principe de fonctionnement je fait aujourdhui plutot dans du hardware serveur

    Ne voulant pas dire de conneries c est pour ca je demande

    je suppose qu il faut soit un "detecteur ou tracker ou gps " sur le bateau avec un emetteur qui renvoie vers un recepteur avec un decodeur couple avec un autre module qui permet de controle tout ca ne connaissant pas les protocole qu il faut donc je demande qua comprendre

    merci

  11. #10
    DAUDET78

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Tu as déjà réalisé quoi comme application avec un microcalculateur ?
    Tu ne réponds pas à ma question ...
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite0a686776

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Bien evidement j ai eu fait ca dans le passe mais comme je t explique avec un schema de principe je mi recolle ce n est pas ce que je fait tous les jours a mon epoque on utilisait plutot des microprocesseur puisquil etait plus puissant ce n est plus le cas aujourdhui puisque les codages ce font sur 32 BIT en resume je pense que suis capable de comprendre je veux pas specialement tous fabriquer
    avec plus d explication je pourrait peut etre detourner des produits existant de leur fonctions initiale pour faire ce ceci sans me prendre pour un ingenieur

    Merci

  13. #12
    DAUDET78

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Pour réaliser un clone de ton truc, il y a au moins deux microprocesseurs (un sur le bateau et un sur la terre). Si tu ne sais pas programmer un microcalculateur, on arrête la discussion ici et on la reprend quand tu auras fait clignoter une LED et transféré "coucou" en RS232 sur le port COM de ton PC avec un microcalculateur.
    J'aime pas le Grec

  14. #13
    invite0a686776

    Re : Aide Guidage en temps reel par GPS

    Bon je te remerci mais je crois qu on ce comprend pas et j ai pas envie de te faire perdre ton temps je voudrait comprendre le principe pour savoir ou je vais je suis encore capable de faire un emetteur un module ex 433 avec un pic et recevoir sur un recepteur a 500m de la

    Merci j espere que d autre personne sauront me dire s il existe quelque chose ou m expliquer le principe

    Bonne soiree a toi

Discussions similaires

  1. Programmer une horloge a temps réel( ds1307 ) avec un P18f452 par I2C
    Par invite70c217d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2009, 19h39
  2. Problème de guidage ave GPS Nuvi 765 T
    Par invitecd9b2adf dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/02/2009, 12h46
  3. guidage GPS missile
    Par invitecf660865 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 16/05/2008, 22h47
  4. Repérer un récepteur GPS en temps réel
    Par invite3d1ea4fe dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/10/2007, 00h13
  5. Guidage en temps réel - horloge atomique
    Par invite4b5e2dad dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/08/2006, 08h55
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.