J'ai commencé par concevoir mon propre PWM pour un projet de LED (le PWM est nécessaire pour le réglage de l'intensité des LED) Celui fonctionne bien, maintenant, j'aimerais (pour le plaisir) y apporter un touche d'exotisme
Je veux afficher des petites LED colorées pour m'indiquer le niveau d'intensité. Un peu comme des lumières de VU en audio, mais celles-ci s'allument graduellement à mesure que le pourcentage du cycle augmente et s'éteigne à mesure que le % de cycle diminue.
Je sais pas si vous comprenez... alors disons 6 leds, 2 vertes, 2 oranges et 2 rouges. Plus le % monte, les vertes commencent par s'allumer jusqu'au rouge et vice-versa...
Bon... voilà, j'essai de redresser le signal à onde carré qui est généré par le 555 (alimenté par une source de 5VCC) J'obtiens une onde rectangulaire qui passe du cycle 0% + des poussières à 100% - des poussières, mais tout ce que j'obtiens c'est un signal de +/- 4.3VCC stable, peu importe la largeur des impulsions positives vs. négatives...
Je m'attendais à avoir une moyenne, donc un cycle à 99% me donnerait une tension légèrement inférieur à 5V, 1% serait très légèrement supérieur à 0V et 2.5V à 50%...
Maintenant, la question qui tue... es-ce possible de le faire. Je suis un débutant en électronique mais j'essai fort de comprendre !
Merci pour votre aide!
-----