Bonjour,
j'ai acheté un appareil antifugue pour chien : http://www.ultimtronic.com/canifugue..._351-1543.html
Il fonctionne avec un fil d'antenne qui cours tout autour de la zone de déambulation d'un chien et en cas d'approche elle déclenche au niveau du collier récepteur un bip bip puis approche encore, une décharge électrique (meci pavlov !) .Je vais avoir 400m de perimétre.
Je voudrais pouvoir annuler l'effet de l'antenne sur une distance de 25-30 m le long de ma maison car celle ci fait bordure et accueille notre chien (ce serait pas bien que le collier déclenche dans la maison !). Comment le faire ?
Est ce que si je remplace du fil d'antenne par un fil blindé dans cette zone cela va annuler le rayonnement antennique ? Si oui je crois que un blindage doit être relié à la terre : comment le réaliser efficacement ? y a t il une précaution particuliére pour choisir le type de fil blindé ? (le brin d'antenne est de 0.75 mm2)
Autre solution que j'imagine (???) mettre un fil le long de la maison relié à un aimant ? comment calculer tout ça ?
merci pour votre aide.
Cordialement
Bonjour
Pour calculer quelque chose il faut connaitre quelques données au départ. Par exemple la fréquence et la puissance d'émisssion, AM, FM, impulsions, etc
A tout hasard je déplace en "Electronique"; mais vu la tournure "pifométrique" que prend la discussion, je ne sais pas si même "Bricolage" en voudra.
A+
-----