Hacheur série
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Hacheur série



  1. #1
    invite4f08b01d

    Hacheur série


    ------

    J'ai un TP à rédiger portant sur l'étude d'un hacheur, je vous scan le texte.
    Lien image supprimé
    Le truc que je ne comprend pas c'est les deux caractéristiques commut et alpha le rapport cyclique. Je ne comprend l'influance de l'un ou l'autre.
    En term j'avais étudier le hacheur mais il n'y avais pas cette caractéristique, période de commutation. Je ne comprend pas cette composante par rapport à alpha.

    Merci de représenter la PJ dans les règles:

    http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 21/02/2010 à 15h22. Motif: Suppression lien vers serveur tiers

  2. #2
    Jack
    Modérateur

    Re : Hacheur série

    Le truc que je ne comprend pas c'est les deux caractéristiques commut et alpha le rapport cyclique
    Commut n'est pas une caractéristique, mais un composant.

    Ce qui me gène beaucoup dans l'énoncé, c'est a définition du rapport cyclique. C'est embêtant ce genre de définition "maison" car si tu lit des articles plus sérieux la définition ne sera plus la même. De même, tu vas donc déterminer une relation entre rapport cyclique et signal de sortie qui n'aura rien à voir avec ce qu'on peut trouver dans la littérature technique.

    La "vraie" définition du rapport cyclique, c'est le rapport entre le temps où le commut est fermé entre 1 et 2 sur la PÉRIODE TOTALE du signal de commande.

    A+

  3. #3
    invite4f08b01d

    Re : Hacheur série

    Oui beh c'est bien ce que j'ai comprit mais je ne comprend pas la différence avec ce que le prof nous a appelé "per" !

  4. #4
    Jack
    Modérateur

    Re : Hacheur série

    Il va falloir remettre ta pièce jointe selon les règles si tu veux qu'on avance.

    A+

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite4f08b01d

    Re : Hacheur série

    C'est bon j'ai put me débrouiller !!
    Merci.

Discussions similaires

  1. hacheur serie et parallele
    Par bird12358 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/06/2009, 20h06
  2. hacheur série
    Par invite02f19616 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/03/2009, 19h35
  3. hacheur série
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2008, 15h53
  4. hacheur série 2
    Par invitecad1e610 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/04/2008, 16h29
  5. hacheur en série
    Par invite10722f67 dans le forum Électronique
    Réponses: 39
    Dernier message: 03/12/2006, 18h44
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...