Alimentation d'une carte en 110V
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

Alimentation d'une carte en 110V



  1. #1
    jorg1n

    Alimentation d'une carte en 110V


    ------

    Bonjour,

    je suis actuellement sur un petit projet, et ma carte serait alimenté par un parc batteries de 110V, mais je n'arrive pas a trouvé de petit convertisseur 110V -> 24V à monté sur CI. Il y a le LM5007, mais il monte qu'a 85V, et dans la même série chez NI, il monte jusqu'a 100V.

    Connaissez vous une référence ou un montage pour passer de 110V a 24V pouvant fournir 1A max?

    Merci d'avance pour votre aide...

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    ma carte serait alimenté par un parc batteries de 110V,
    C'est du plomb ? Donc 55 éléments de 2V ? donc 140V max ?

    Si mon calcul est bon, il faut un convertisseur ayant une gamme de tension d'entrée de 90 à 150V
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    PIXEL

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    moi , j'aurais tendance à (mais je suis un gros fénéant, c'est ce qui fait les bons ingés )

    trouver une alim à découpage 24V suceptible de tourner aux US (110V), virer , éventuellement, le systéme de redressement du secteur, et de voir si ça marche....

  4. #4
    jorg1n

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    C'est du plomb ? Donc 55 éléments de 2V ? donc 140V max ?
    Oui, c'est du plomb, par contre au niveau tension, pour avoir un parc 110V, en fait, on a plutot 120V car j'ai un parc de 10 batteries 12V.

    Donc, 2,66V max par éléments, ça fait 2,66 x 60 =~160V MAX, et en MIN, 1,65V max par éléments donc 99V MIN.

    Tu connais des références de convertisseurs, et surtout penses tu que ça existe en montage sur CI?

    Merci encore

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    moi , j'aurais tendance à (mais je suis un gros fénéant, c'est ce qui fait les bons ingés )
    Ah l'enfoiré .... il m'a piqué mon idée ! Ca m'apprendra .
    J'aime pas le Grec

  7. #6
    PIXEL

    Re : Alimentation d'une carte en 110V


  8. #7
    jorg1n

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    trouver une alim à découpage 24V suceptible de tourner aux US (110V), virer , éventuellement, le systéme de redressement du secteur, et de voir si ça marche....
    Donc je dois en déduire que je ne trouverais jamais un circuit intégré qui puisse me faire ce genre de fonction?


    Mais merci quand même pour vos propositions

  9. #8
    DAUDET78

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Donc je dois en déduire que je ne trouverais jamais un circuit intégré qui puisse me faire ce genre de fonction?
    C'est ce que je pense .... Si ça existait, les fabricants de convertisseur l'utiliseraient
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    PIXEL

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    Citation Envoyé par jorg1n Voir le message
    Donc je dois en déduire que je ne trouverais jamais un circuit intégré qui puisse me faire ce genre de fonction?


    Mais merci quand même pour vos propositions
    1) regarde un catalogue comme FARNELL, qui a un système de sélections par critères plutôt bien fait

    2) ce sont des propositions de "vieux routards" du métier qui ont constaté qu'il est, en général, inutile de réinventer la roue.
    Quand on est en charge du design d'un "bousin" quelconque, il y a bien assez de problèmes avec la partie innovation, c'est ce qui fait les défis et les plaisirs de notre job.

    mais refaire ce qui existe déjà à l'épicerie du coin est une perte de temps et un risque d'emmerdements bien inutiles.

    tu y viendra ! plus vite que tu ne le crois.

  11. #10
    jorg1n

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    Ok, j'ai bien pris note...

    je vais donc voir chez Farnell, mais le petit convert que tu m'as proposé me parait pas mal.

    Merci encore pour vos conseils de "vieux" routard de l'électronique

  12. #11
    PIXEL

    Re : Alimentation d'une carte en 110V

    sage décision , car imagine que ton beau prototype soit flambé par une alim foireuse , car tu n'as pas l'expérience de ce genre de design....

    perso j'ai pondu pas mal de trucs (et j'en fais encore !) mais je ne me suis JAMAIS pourri la vie avec une alimentation standard, et , à fortiori, avec le resserrement des normes de sécurité !

Discussions similaires

  1. Alimentation carte
    Par invite895ec072 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/10/2008, 16h37
  2. solution d'asservissement en courant d'une carte alimentation
    Par invitec9b80b1b dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 07/08/2008, 18h10
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 13/12/2007, 15h24
  4. Alimentation 110V 60 Hz
    Par invite5938b4d0 dans le forum Électronique
    Réponses: 23
    Dernier message: 08/11/2003, 09h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...