Bonjour, je suis novice en électronique. J'ai acheté un ampli à lampe de marque Faylon sur une brocante. Il ne s'allumait pas. J'ai constaté au testeur que le sélecteur de tension (110-130-200-230v) ne laissait pas passer le courant du secteur. D'un côté, le cable porteur du 220 arrive et de l'autre, 2 câbles partent vers le transfo dont un va aussi vers la lampe témoin d'allumage. J'ai voulu essayer de bypasser ce câble qui amène le 220 vers la lampe témoin: L'ampli s'est allumé (Pas les lampes) mais émettait un bourdonnement (Sans baffle branché!) et une des diodes du pont de diode a brulé, émettant de la fumée. 2 diodes de ce même pont de diode avaient déjà été remplacée par un réparateur auparavant (Ca se voyait qu'elle n'étaient pas d'origine). Ma question: Une diode défectueuse dans le pont de diode peut elle générer ce bruit des transfos et bruler ou dois-je remplacer les diodes et chercher le problème ailleurs? Comment marche un sélecteur de tension? D'un côté arrive un des pôle du 220v et de l'autre repartent 2 câbles vers le transfo. Que portent ces 2 câbles. Merci
-----