Répartion ampli à lampes pour guitare
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Répartion ampli à lampes pour guitare



  1. #1
    inviteb46a1a36

    Répartion ampli à lampes pour guitare


    ------

    Bonjour, je suis novice en électronique. J'ai acheté un ampli à lampe de marque Faylon sur une brocante. Il ne s'allumait pas. J'ai constaté au testeur que le sélecteur de tension (110-130-200-230v) ne laissait pas passer le courant du secteur. D'un côté, le cable porteur du 220 arrive et de l'autre, 2 câbles partent vers le transfo dont un va aussi vers la lampe témoin d'allumage. J'ai voulu essayer de bypasser ce câble qui amène le 220 vers la lampe témoin: L'ampli s'est allumé (Pas les lampes) mais émettait un bourdonnement (Sans baffle branché!) et une des diodes du pont de diode a brulé, émettant de la fumée. 2 diodes de ce même pont de diode avaient déjà été remplacée par un réparateur auparavant (Ca se voyait qu'elle n'étaient pas d'origine). Ma question: Une diode défectueuse dans le pont de diode peut elle générer ce bruit des transfos et bruler ou dois-je remplacer les diodes et chercher le problème ailleurs? Comment marche un sélecteur de tension? D'un côté arrive un des pôle du 220v et de l'autre repartent 2 câbles vers le transfo. Que portent ces 2 câbles. Merci

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : Répartion ampli à lampes pour guitare

    OULA !

    si t'y connais rien , voit un pro (ou un amateur éclairé) de l'Art , car , comme tu fais , tu vas tout flinguer.

  3. #3
    inviteb46a1a36

    Re : Répartion ampli à lampes pour guitare

    Ok, je vais essayer de voir avec un ami qui s'y connaît un peu plus que moi. A deux, on fait sûreùent moins de bétises. Je me demandais juste si une diode peut cramer toute seule parce qu'elle est défectueuse ou si ça vient nécessairement d'ailleurs.

  4. #4
    PIXEL

    Re : Répartion ampli à lampes pour guitare