Repousse ultrason contre chat
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

Repousse ultrason contre chat



  1. #1
    invite37c7de05

    Repousse ultrason contre chat


    ------

    Voilà j'aimerais réaliser un générateur d'ultrason par détection infrarouge automatique. Le mieux serait de couvrir un angle de 90° et sur une distance d'environ 10mètres. Comme durée d'intervention j'avais pensé à 5sec. et renouvelables si possible. L'autonomie se fera par pille NiMh. J'aimerai pouvoir alimenter cet accu avec une petite cellule photovoltaïque.

    Pour l'instant, mes recherches m'ont menés à un Ne555 pour moduler la tension à imposer au générateur d'ultrasons. J'ai trouvé un schéma sur le net qui pourrait convenir aussi pour mon petit projet : http://footplayers.free.fr/circuit.gif

    Est-ce que cela pourrait convenir? Ou sinon quelles modification y apporter?

    -----

  2. #2
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Repousse ultrason contre chat

    hou le méchant ;O]

    attention, à une certaine fréquence,
    ça peut te frire tes propres neurones ;O]

    vede
    ;O]

  3. #3
    invite7a49d0d5

    Cool Re : Repousse ultrason contre chat

    [correction]

    HOU le vilain ;O]

    attention, à une certaine fréquence,
    le 555, ben ça peut te frire ta neurone ;O]

    vede
    ;O]

    [/correction]

  4. #4
    DAUDET78

    Re : Repousse ultrason contre chat

    Citation Envoyé par footplayers Voir le message
    Est-ce que cela pourrait convenir? Ou sinon quelles modification y apporter?
    Oui, l'électronique fonctionne. Savoir si c'est efficace ? On est mal placé pour te répondre... demande au chat du voisin.
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Tropique

    Re : Repousse ultrason contre chat

    J'ai déjà essayé; il faut un niveau vraiment élevé pour que cela ait de l'effet, et ils s'habituent vite, quelques semaines.
    Finalement, j'ai du augmenter la puissance à des niveaux totalement déraisonnables, à exploser les tweeters, et des voisins sont venus se plaindre, apparemment il y a des gens que ça dérange.
    Bref, j'ai du me rabattre sur la guerre chimique (méthyl nonyl cétone).
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  7. #6
    alainav1

    Re : Repousse ultrason contre chat

    bonjour,
    personnellement j'ai installer un spot (sous un abri) avec un detecteur de présence et l'allumage du spot fait fuir le chat chez le voisin !
    cordialement
    Alain
    Décider de faire, c'est bien . Décider quand, c'est mieux !

  8. #7
    invite37c7de05

    Re : Repousse ultrason contre chat

    Alors je me suis intéressée au circuit que je vous a proposé lais pour le coup je suis un peu perdu pour calculer les valeurs de mes résistances. J'ai d'une manière générale compris le fonctionnement globale du circuit mais je suis perdu quand aux formules à utiliser pour avoir le données. Si vous pouviez m'éclairez svp pour que j'obtienne une fréquence de 25kHz. Voila juste les formules ensuite je m'occuperai des calculs

Discussions similaires

  1. Chat mort/chat vivant
    Par invite21348749873 dans le forum Physique
    Réponses: 131
    Dernier message: 01/02/2010, 16h07
  2. Démarrage du CERN repoussé
    Par BioBen dans le forum Actualités
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/02/2009, 23h16
  3. [Divers] Repousse-poupousse
    Par Tropique dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 24/06/2008, 08h15
  4. Repousse des poils.
    Par invite3d1519f9 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 04/08/2007, 18h06
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...