Bonsoir,
Je suis toujours sur mon projet d'interrupteur séquentiel pour appareils hi-fi. Il s'agit ce soir (et depuis pas mal de soirs d'ailleurs...) d'un soucis de programmation? Ou de Picaxe tout simplement.
Je souhaite pouvoir commander mon interrupteur séquentiel au choix:
-avec des boutons poussoirs qui seront présents sur la façade de l'appareil, une fois fini,
-avec une télécommande
Après d'innombrables recherches dans les 3 langues que je connais (je n'ai pas tenté l'alsacien), je n'ai toujours pas trouvé réponse à ma question:
est-il possible pour le Picaxe de recevoir les signaux provenant soit d'une télécommande, soit d'un bouton poussoir?
La réponse est non: apparemment une fois qu'on lui demande de surveiller l'entrée infrarouge, il ne fait plus rien dans son programme avant qu'il détecte une commande infrarouge.
Mais j'ai entendu parler de l'option "timeout", pour moi "temps-mort".
Il est possible aussi de simuler cette option par pression volontaire sur un bouton du même nom sur une zapette virtuelle (celle du logiciel de programmation picaxe). J'appuie dessus et ça débloque le pas pour recommencer le programme.
A quoi correspond cette option? Veut-elle dire "s'il ne se passe rien sur la zapette pendant X secondes, alors vas à tel ou tel endroit du programme". Si c'était ça, pourquoi faut il demander à le simuler alors que tout le reste du programme se simule seul??
Je n'ai pas réussi à mettre la main sur la description de cette fonction timeout, ou comment débloquer l'attente d'un signal IR...
Je ne suis pas sur d'etre très clair, surtout si je suis un des rares dans ce cas. En tout cas je remercie d'avance celui ou celle qui prendra la peine de me lire... et accessoirement de me débloquer (ou mon programme).
Bonne soirée
-----