Bonjour à tous,
je travaille en ce moment sur la réalisation d'un curvimètre électronique à afficheurs 7 segments et j'ai vraiment besoin de votre aide car je ne sait pas exactement comment m'y prendre.
En gros je pensais utiliser une roue motrice que je ferai roulé sur une carte d'un point A à un point B, et un capteur à fourche qui détectera certaines positions de la roue ( 1/4 de tour = 10km par exemple), et qui renverra ces informations vers un compteur cd4033 pour au final afficher la distance sur 4 afficheur 7 segments.
Mais le problème c'est que je ne sait pas comment adapter le comptage par rapport à différentes échelles d'une carte topographique ou touristique et quelle capteur à fourche utiliser pour qu'il puisse détecter les positions de la roue par rapport à une couleur sans faire de trou dans la roue ( peut etre un capteur à reflexion )
Voila je ne sait pas si j'ai été clair mais j'espere que vous pourriez m'aider
PS : j'utilise ISIS pour simuler un comptage mais pas moyen de trouver un capteur à fourche dans les composant , il n'y a que les optocoupleurs NPN mais je ne sait pas si ça peut être util.
Merci de votre aide
-----