LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 7 sur 7

LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877



  1. #1
    invite6ba45cf9

    Exclamation LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877


    ------

    Salamoalaykom !
    Je dois envoyer des signaux (consigne) vers un PIC 16F877, et puis en recevoir d'autres du PIC pour les visualiser sur (réservoir). Ceci en utilisant LabVIEW.
    Voici l'image de mon programme aussi basique vu que je suis un débutant à l'environnement
    Ce que j'ai à faire peut il être exécuté par ce programme ou pas? des corrections ? Conseils ?

    -----

  2. #2
    invite6ba45cf9

    Re : LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877

    Salamoalaykom !
    Aucune réponse ?! SVP ! Aidez moi !!!
    Je vais commencer les tests demain. S'il y a des corrections à faire, le mieux c'est avant le test.
    Merci

  3. #3
    invite530628d7

    Re : LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877

    BOnjour.

    Plusieurs petit conseils:

    1- Place un timer dans ta boucle d'au moins 40 ms pour que ton PIC est le temps de respirer.

    2- Après que ta connexion soit ouverte met un flush I/0 buffer pour t'assurer que tu ne lis pas de bit indésirable d'une précédente connexion qui à été mal fermer.

    3- Ce qui m'amène à te conseilleur de placer un VI qui ferme la connection présente (s'il n'y en pas , une erreur survient mais tu doit l'ignorer avec le VI Clear errors)

    4- Je ne peux pas te valider ton programme, car il manque les données dans les autres pages des structures séquentiels.

    5- Un conseil très important, utilise d'abord le programme hyperterminal en mode RS-232 pour valider que ce n'est pas le microprocesseur qui n'a pas été correctement programmé.
    tu spécifie le baud rate et tout et tout le pataclan et tu peux alors écrire tes commandes et voir si il te répond en 5 min.

    6- Assure toi que ta communication ne requiert pas de caractère de fin de ligne comme tu la spécifier. (baisse ton timeout pour le développement à 1000 ms. Cela suffit amplement pour recevoir les réponses du pic et tu ne va pas attendre 10 secondes à chaque fois pour savoir quel erreur il y a)

    7- Ne désespère pas, les communications sont difficiles mais souvent, ce n'est qu'un détail qui nous échappe.

    JoBoT

  4. #4
    invite6ba45cf9

    Re : LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877

    Je tiens à vous remercier pour vos conseils et le temps que vous m'avez donné pour répondre
    Voici les modifications effectuées après avoir lu ton message
    1-La connexion est toujours fermée en fin de la boucle ( à droite de séquence 2 )
    2-J'ai mis le masque 16 dans flush I/O pour ignorer tous caractère reçu au moment de l'ouverture (Ce que j'ai compris depuis Help )
    3-Est ce que les changements de consigne (0 vers 50cm) sur la figure correspond à des octets envoyés (0 vers 255) ?
    Merci encore !
    Hatim

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9faef95a

    Re : LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877

    Bonjour Hatimoooo !


    Moi aussi je vais bientôt travailler sur LabView, je te conseil d'aller faire un tour sur le forum de National Instrument, il y a peut-être plus de gens aptes à répondre à tes questions
    Forum NI


    Bon courage !

  7. #6
    invite530628d7

    Re : LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877

    il y a aussi le forum lavag.org que je te conseille fortement. Il y a des labview architech (le top du top de la formation à labview) qui peuvent t'aider.

  8. #7
    invite6ba45cf9

    Re : LabVIEW(image du block diagram) - PIC 16F877

    Salamoalaykom !
    J'ai fait ce que vous m'avez conseillé Mr Jobot. J'ai envoyé des caractères ASCII par HyperTerminal. Et j'arrive à les voir sur l'oscilloscope.
    Mais lorsque j'essaye avec LabVIEW, pas signal même en enlevant la conversion (Réel - String ) et envoyant directement une Const String.
    Tout me semble correct(en tant que débutant), mais pas de signal
    Aidez moi

Discussions similaires

  1. PIC 16F877 : help !
    Par invitec3c3e59d dans le forum Électronique
    Réponses: 17
    Dernier message: 01/02/2010, 23h12
  2. Pic 16f877
    Par invite8dac0c00 dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/02/2009, 16h03
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 18/03/2007, 15h43
  4. Pic 16f877 Pic basic pro conseil
    Par invite4ff7103d dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2007, 17h26
  5. Aide sur block diagram of frequency converter/amplifier
    Par invite04159afa dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/03/2006, 18h22
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...