pins non connectées en interne
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

pins non connectées en interne



  1. #1
    invite74b5b8f7

    pins non connectées en interne


    ------

    Bonjour,

    Même si la réponse me paraît évidente, je préfère poser la question pour être sûr:

    Peut-on connecter n´importe quel signal (d´état, d´alimentation, etc...) sur une pin marquée NC (Not internally Connected) ?
    Par exemple, je voudrais faire passer une piste d´alimentation de 8V sur la pin NC d´un circuit alimenté en 5V... (comme dit ça me parait logique qu´il n´y ait pas de contre indication mais au cas oú...)

    D´ailleurs, ne serait-il pas préférable de toujours fixer leur potentiel afin d´éviter qu´elles ne se charge/décharge à leur grés?

    Merci

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : pins non connectées en interne

    Réponse non


    - Tu ne sais pas si un futur version du produit ne va pas utiliser cette broche
    - Tu ne sais pas si cette broche n'est pas utilisée en test par le fabricant
    - Cette broche, elle approche de très prés la puce, donc danger de parasitage si tu fais passer un signal

    Donc, pas touche aux broches marquées N.C.
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite74b5b8f7

    Re : pins non connectées en interne

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    [...]
    - Tu ne sais pas si cette broche n'est pas utilisée en test par le fabricant
    [...]
    Donc, pas touche aux broches marquées N.C.
    Pourtant "Not internally Connected" ça veut bien dire ce que ça veut dire...

    Mais pour le point #1 je suis d´accord...

    Merci de ta réponse rapide et bonnes vacances...

  4. #4
    DavidDB

    Re : pins non connectées en interne

    Salut,

    Même réponse que Daudet...

    J'ai déjà fait ce genre d'Anerie avec une mémoire en fixant les NC à Vss, après plusieurs jours à incriminer mon soft, je me suis enfin décidé à sectionner les broches NC de ma carte, et comme par miracle, tout à fonctionné correctement...

    David.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. pins sip
    Par sdow dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 22/10/2008, 21h54
  2. Quartz 2/4 pins
    Par invite85bfc8b3 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/07/2008, 23h31
  3. Rajout 4 pins sur alim 20 pins
    Par invite6b85e2f1 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2008, 18h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...