Aiguillage de signaux TTL
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Aiguillage de signaux TTL



  1. #1
    Anozer

    Aiguillage de signaux TTL


    ------

    Salut,

    on a un petit projet avec un pote et on bloque sur un point...
    On utilise un pic 16F876, et on veut envoyer/recevoir des infos en RS232 ET en USB. On a les modules pour les deux, mais les deux nécessitent les broches RX et TX du pic. Donc on voulait faire un aiguillage...

    Croquis.

    Le probleme, c'est qu'on ne trouve pas de composant pour réaliser cette fonction. Il ya bien sur les relais, mais je suis vraiment pas fan... On avait trouvé les DG419 mais il faut apparemment les alimenter en +15/-15. Ils ont 4 pattes d'alim, on comprend pas pourquoi.
    Il nous faudrait un composant réalisant cette fonction, qui puisse donc être bidirectionnel, alimenté en +5/0, et en DIP.

    Y aurait aussi la méthode de tout envoyer sur le même fil et de valider ou dévalider les composants, mais il n'y a pas de "chip select" sur le module usb et le max. Donc à la limite un transistor sur l'alim mais bon.

    Des idées ? Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    vincent66

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Bonjour,
    Il existe dans la série74HCXXX des décodeurs et multiplexeurs mais aucun qui corresponde à tes spécifications... pour réaliser ceci dans un seul boîtier DIP j'utiliserais un GAL 16V8.
    Cordialement !
    Vincent

  3. #3
    louloute/Qc

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    男人不坏,女人不爱

  4. #4
    Anozer

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Et oui vincent, on a cherché du coté des mux/demux, mais on a rien trouvé non plus.
    J'ai épluché la doc du GAL 16V8, mais je n'a absolument rien compris à ce que c'était exactement... Honte à moi.

    Par contre les 4066 sont plutôt intéressants. C'est pas exactement ce que je cherche, mais en bidouillant le tout, je suis arrivé à un truc qui, à mon avi, devrait marcher.

    J'ai fais un petit dessin sur papier, désolé, je n'ai pas de logiciel de saisi de schéma sur cet ordi..

    Merci pour votre aide, si vous avez d'autres idées, je suis toujours preneur !
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Bonjour,
    sinon le 4052 : http://www.datasheetcatalog.com/data...74HC4052.shtml, je ne vois pas pourquoi il ne conviendrait pas ? Pourquoi dis-tu qu'aucun 74HC ne répond à ces spécifications ?
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    Anozer

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Mais oui ! tu as tout a fait raison, on était passé à coté. Pour notre excuse, y en a tellement... Par contre la pin 7 "negative supply voltage" me pose problème. On peut y metre une masse si on a de simples tensions en 0/5V ?

    Ca donnerait un truc comme ça si jme trompe pas, ça serrait parfait...

  8. #7
    louloute/Qc

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Dans la ‘famille’ il y a le 4053 :

    http://www.datasheetcatalog.org/data...4/149194_2.pdf
    男人不坏,女人不爱

  9. #8
    Anozer

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Le 4053 a le même nombre de pattes (16) pour un fonctionnement un peu plus compliqué. Je pense qu'on va partir sur le 4052, comme sur mon dernier dessins, ça me parait bien mieux.

    Merci infiniment à tous !

  10. #9
    Anozer

    Re : Aiguillage de signaux TTL

    Salut, juste pour vous dire qu'on m'a passé un 4052, je l'ai testé, et ça marche super bien ! Merci encore.

Discussions similaires

  1. RSR232 avec signaux TTL
    Par freedom2000 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/01/2010, 16h53
  2. Signaux TTL - perte de donnees
    Par Paintitblack dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/11/2009, 21h22
  3. Que signifient les termes petits signaux et grands signaux?
    Par invitec6f46d45 dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 13/03/2009, 10h16
  4. multiplexage et aiguillage
    Par invite9dfb31ea dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/03/2008, 13h28
  5. signaux 4-20mA en TTL
    Par invite03b059d4 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/05/2005, 10h33
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.