Bonjour à tous
Mon problème est bien électronique et pas informatique mais je dois expliquer complètement pour être précis :
Sur ce plan d'une DVi, j'aperçois l'existence d'un signal sur la broche 16 "Hot Plug Detection" .
Je suppose que le moniteur (par exemple) envoie un signal à la carte graphique pour lui dire "il y a quelque chose de raccordé et en service" : tu peux t'activer. Je vourais simuler cette présence en envoyer ce signal (si il est simple) sur la carte graphique ..
Quelqu'un connait-il la nature de ce signal ?
- simple tension ?
- Combien ?
Car mon problème est le suivant :
Je dispose d'un PC sous Windows Seven Pro 32 bits avec une carte graphique PCIe ATI à 2 sorties. La première sortie VGA est connectée à un écran standard 17", la seconde sortie DVI à une TV LCD 32"
L'affichage de windows est paramétré en "Moniteurs multiples" de sorte que je puise disposer de la même chose sur les 2 écrans. Jusque là, que du classique.
En utilisation "ordinaire", j'utilise l'écran du PC donc tout va bien, et la TV est éteinte.
Mais lorsque je veux utiliser l'écran 32", il reste noir.
Si la TV n'est pas allumée, il est clair que la sortie 2 de la carte n'est pas activée au démarrage du PC. Si je mets en route la TV et que je reboot le PC, ls 2 écrans fonctionnent.
Je ne trouve rien coté "informatique" pour forcer cette détection, d'ou la piste électronique ....
Merci de votre aide
-----