Relais bistable
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 16 sur 16

Relais bistable



  1. #1
    invite95b397df

    Relais bistable


    ------

    Bonsoir,

    Je suis assez débutant en électronique et j'ai besoin de petite infos: je m'explique j'ai acheté un relais bistable mais je ne sais pas comment le câblé je me disait que c'était presque aussi simple que pour un monostables mai non .J'aurai donc besoin d'aid pour cablé se relais.

    Merci d'avance,
    Cordialement.

    P.S. : ci joint une photo du dis relais

    -----
    Images attachées Images attachées  

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Relais bistable

    Bonsoir,
    un relais bistable a deux bobines, une pour mettre les contacts au travail et une autre pour les mettre au repos.
    As tu la fiche technique ou la référence du relais que tu a acheté ? (ce sera mieux qu'une photo !)
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invite95b397df

    Re : Relais bistable

    Merci pour la réponse si rapide . Je ne dispose pas de "mode d'emploi" au magasin d'électronique ou je l'ai acheté il m'ont dit que l schéma suffisait mais j'étais septique

    Cordialement,
    Tigrou25

  4. #4
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Relais bistable

    oui mais quel schéma ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Relais bistable

    OK, j'ai vu la référence de ton relais S2-L-5V avec une seule bobine. on trouve la datasheet ici
    Donc les deux états stables s'obtiennent en inversant la polarité de la bobine.
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  7. #6
    invite95b397df

    Re : Relais bistable

    Merci pour la reponse mais je ne comprend rien au pdf ... j'aurai plutot besoin d'un petit schma de cablage (si cela ne vous derange pas ...)

    Merci d'avance

  8. #7
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : Relais bistable