Répondre à la discussion
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 38

Consommation EDF



  1. #1
    Shantigirl

    Unhappy Consommation EDF


    ------

    Bonjour

    C'est un grand appel au secours que je passe.

    Je consomme 100kWh en une nuit avec seulement le frigo de branché. C'est un petit test de consommation suite à l'explosion de notre compteur: une fois, en une journée, 1 000kWh de plus était affiché. Ce qui fait plus de 100€ d'EDF. Un technicien est passé et n'a rien vu d'anormal chez nous au niveau équipement. Il m'a dit que le compteur affiché notre consommation présente en Watt. Mais je ne retrouve plus cet endroit sur le compteur en appuyant sur sélection. Car j'aimerais faire un test: coupé mon compteur électrique chez moi ce qui ramènera cette consommation à 0 puisque tout est coupé.

    Car je soupçonne les voisins de me voler de l'électricité puisqu'ils ont leur chauffage dit "grille-pain" tous les 3 allumés et qu'il fait 26° chez eux. Pourtant en kWH, mon compteur les dépasse.... alors que ces convecteurs consomment un maximum et que chez moi il fait plus froid que chaud et que j'en utilise qu'un seul sur les trois.

    Merci d'avance de vos réponses...

    -----

  2. Publicité
  3. #2
    Zombiz

    Re : Consommation EDF

    Whouah! C'est déjà pas mal comme consommation surtout si l'alimentation est monophasée! Comme dit ci-dessus, le mieux et de couper l'installation au disjoncteur de branchement (celui qui coupe toute l'installation) et d'observer le compteur d'énergie d'EDF. S'il et un peu vieux, le disque tourne ou non, ou plus récent une diode clignote régulièrement en fonction de la constante de celui-ci. Plus elle clignote vite, plus la consommation est grande. Si le compteur tourne ou clignote encore après avoir coupé le disjoncteur de branchement, soit il y a un problème dans l'installation, soit l'électricité est utilisée frauduleusement. Dans le cas ou sa tournerait (ou clignote) toujours après avoir coupé le disjoncteur de branchement, essayez toujours de tout débrancher vos appareils électrique, d'éteindre toutes les ampoules, désactiver tout ce qui n'est pas débranchable, et faire tomber tous les disjoncteurs ou fusibles du tableau électrique. En général même avec une installation pas très aux normes sa devrait logiquement tout couper!
    Dernière modification par Zombiz ; 10/03/2010 à 16h51.

  4. #3
    Shantigirl

    Re : Consommation EDF

    Oui monophasée avec un compteur électronique donc qui clignote. Merci de ta réponse Zombiz mais saurais-tu où on voit ce qui est consommé en Watt en temps réel?

  5. #4
    RicounetZap

    Re : Consommation EDF

    Bonjour,
    Si tu coupes ton compteur, tu ne pourras plus vérifier la consommation. Il faut voir ou il pourrait avoir un branchement pirate.
    Commence simplement par couper tous les fusibles de ton tableau : Normalement, ton compteur doit s'arréter de tourner.
    Peux tu préciser le type de compteur : ancien avec une roue dentée qui tourne, ou relativement récent avec un afficheur de type LCD ?
    Cordialement
    N'importe quoi, for ever :-)

  6. A voir en vidéo sur Futura
  7. Comparatifs

    Gagnez du temps et de l'argent grâce à nos comparatifs de produits. Parmi nos sujets :
  8. #5
    Shantigirl

    Re : Consommation EDF

    récent avec un affichage LCD...il y a aussi un bouton "sélection" et "défilement"
    Pour moi, la consommation en temps réel serait la position 8 (en appuyant 8 fois sur "sélection") comme c'est le seul endroit ou il y a des Wh et non pas des kWh mais en cherchant j'ai vu que cela correspondait à "compteur d'impulsions métrologiques" du coup je doute...

  9. #6
    PIXEL

    Re : Consommation EDF

    si c'est un compteur moderne , un petit bouton à coté de l'afficheur permet de faire défiler les fonction dont une "consommation instantanée".

    et si tu as un doute sur le voisin , coupe ton disjoncteur une journée, et vois si il fait toujours aussi chaud !

  10. Publicité
  11. #7
    Zombiz

    Re : Consommation EDF

    Oui bonne idée Pixel. Mais de toutes les manières, si tu as des doutes sur le voisinage, il est plus simple de couper le maximum possible de l'installation, juste laisser le nécessaire. Mieux encore, il y aurait moyen pour toi de tout couper à une condition : si le tableau est bien fait, il devrait y avoir une ou deux prises directement sur le tableau, qui sont associées à des circuit spécialisés bien distincts. Dans ce cas, brancher le(s) frigo(s) et le nécessaire absolu sur cette prise, et couper tout le reste du tableau pendant l'absence, et observer (c'est pas bien mais bon!) les voisins qui seraient susceptible de pomper votre électricité. S'ils sont très gros consommateurs, le chauffage redescendra à la température extérieures, les lumières seront éteintes,... Après une petite visite pour leur dire bonjour! Et plus si affinité!

  12. #8
    Shantigirl

    Re : Consommation EDF

    heu merci biennnnnnnn mais j'ai rien compris mdr un peu trop complexe pour moi je crois!

  13. #9
    PIXEL

    Re : Consommation EDF

    alors fais venir un ami qui connait....

    toutefois , ne pas avoir un minimum de connaissance en électricité domestique est assez rare à notre époque (21iéme siècle faut il le rappeler).

    quand tu fais sauter un fusible , tu fais intervenir l'artisan du coin?

    tant mieux pour lui , mais ça doit te revenir cher !

  14. #10
    poly71

    Re : Consommation EDF

    Bonsoir,

    Précises un peu les durées que tu appelles une nuit et une journée, parce que 1000kWh en 24h, ça fait une consommation moyenne de 42 kW, ce qui est bien au delà du plus gros abonnement monophasé disponible pour un particulier, donc le disjoncteur EDF aurait dû sauter suite au dépassement de son calibre...

  15. #11
    Shantigirl

    Re : Consommation EDF

    Ok je vais faire venir un ami électricien et pis c'est tout car v'la quoi ca fait trop cher pour moi là et c'est trop bizarre de consommer autant alors que tout mon électroménager est récent chez moi et que je coupe tout (multiprise avec interrupteur) au lieu de laisser en veille!!!

    Merci quand meme pour votre aide dommage que je ne sois pas aussi calé que vous....

  16. #12
    PIXEL

    Re : Consommation EDF

    tout s'apprend....

    10 secondes de gogol :

    http://ww3.ac-poitiers.fr/cmrp/get/pdf/Acr01e.pdf

  17. Publicité
  18. #13
    richard 31
    Modérateur

    Re : Consommation EDF

    bonjour,
    j'ai comme l'impression que le disjoncteur ne tiendrais pas le coup de toute façon,
    de plus la facture EDF le dira,
    pourquoi j'ai comme idée qu'il y a fausse interprétation de lecture du compteur????
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  19. #14
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Bjr Santigril,
    Juste une question: ce compteur il est située OU ?
    T'habites un immeuble collectif ?
    Il est sur un palier, dans les communs ?
    Mais comme dit Richard 31 faudrait pas se "tromper" dans les lectures de celui çi !

    Bonne soirée

  20. #15
    Zombiz

    Re : Consommation EDF

    Attention au Wh et aux kWh qui ne sont pas du tout la même chose, les kWh valent 1000x+ que le Wh! Et en effet le puissance tirée par ce compteur ne semble pas très cohérente. Il est calibré à combien le disjoncteur de branchement? Il y a un petit chiffre, assez souvent 15, 30, 45A... Ceci devrait nous donner une meilleure idée de la chose.

  21. #16
    jiherve

    Re : Consommation EDF

    Bonsoir,
    a tout hasard mode d'emploi du Landys.
    http://www.france-electric.com/Files...A_ZMD12602.pdf
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  22. #17
    Shantigirl

    Re : Consommation EDF

    Bonjour,

    Richard31 dsl mais je sais lire un compteur.... et passer de 6000kwh a 7000kwh en une journée ce n'est pas normal.... surtout en ayant passer cette journée a travaillé sur ordinateur et a écouter de la musique ensuite...

    f6bes pour te répondre le disjoncteur avec le tableau (si c'est bien comme ça que l'on dit) est chez moi et le compteur électrique où je vois ma consommation et dans les parties communes: à l'entrée dans le couloir. Je vis dans une maison divisée en appartement. Tous les compteurs électriques sont dans le couloir une fois la porte d'entrée franchie.

    Et Zombiz pour te répondre, j'ai un contrat a 45A (A = ampères pour moi....lol) mais jusque hier mon disjoncteur (celui qui est bien chez moi) était réglé sur 30A. Le technicien EDF l'a donc ouvert pour le remettre sur 45A.

    Et jiherve merci pour le mode d'emploi mais je l'ai imprimé hier après la visite du technicien

  23. #18
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Citation Envoyé par Shantigirl Voir le message

    f6bes pour te répondre le disjoncteur avec le tableau (si c'est bien comme ça que l'on dit) est chez moi et le compteur électrique où je vois ma consommation et dans les parties communes: à l'entrée dans le couloir. Je vis dans une maison divisée en appartement. Tous les compteurs électriques sont dans le couloir une fois la porte d'entrée franchie.
    Bjr à toi,
    Donc le "compteur" est dans les communs et LE disjoncteur EDF est chez toi.
    Cette liaison (cable) est "protégée" par EDF. Le cable est INACCESSIBLE à tout un chacun (SAUF à DEPLOMBER le compteur !!!)
    Le cable est "plombée" à la sortie du compteur et il l'est AUSSI aux bornes AMONTS du disjoncteur EDF.
    Seules les bornes AVALS (chez toi) sont ACCESSIBLES.
    Cela n'autait PAS échappé à l'agent EDF.
    Donc le "vol" de courant est improbable.

    Trés simple tu disjonctes le disjoncteur EDF et tu vas regarder ce qui se passe au compteur. Normalement la consommation doit etre NULLE.
    Tu te chauffes à quoi , quel volume,quelle température ?
    A+
    Dernière modification par f6bes ; 11/03/2010 à 10h08.

  24. Publicité
  25. #19
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Remoi,
    Dernier détail:
    Es tu sure de lire le BON compteur et pas celui.....du voisin ? On ne sait jamais.

    A+

  26. #20
    TeamJP

    Re : Consommation EDF

    Bonjour,
    essai de couper ton compteur pendant 2 ou 3 jours ininterrompus et va prendre la température chez tes voisins

  27. #21
    richard 31
    Modérateur

    Re : Consommation EDF

    RE?
    7000KWH cela ne fait chez moi que 7000.000 de watts par jour, divisé par 24 cela donne a la louche
    la bagatelle de 30000 watts que je divise par 230 Volts pour avoir l'intensité en ampères soit 1268 AMPERES en instantané
    faudra que l'on m'explique comment un disjoncteur de 45A laisse passer cela,

    si vous voulez on peut aussi calculer le diamètre du câble qui peut supporter une aussi "faible intensité"
    par contre,
    je suis trop feignant pour l'effectuer inutilement ,
    désolé, (je n'ai fait qu'utiliser vos chiffres)
    vous pouvez sans souci remplacer vos lunettes
    pour moi le sujet est clos,
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  28. #22
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Doublon
    A+

  29. #23
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    RE?
    7000KWH cela ne fait chez moi que 7000.000 de watts par jour, divisé par 24 cela donne a la louche
    la bagatelle de 30000 watts que je divise par 230 Volts pour avoir l'intensité en ampères soit 1268 AMPERES en instantané
    faudra que l'on m'explique comment un disjoncteur de 45A laisse passer cela,
    Bsr Richard31,
    Il est vrai que SI on prend le temps d'aligner qq chiffres, ça péte aux yeux !!
    1000 khw pour moi c'est sur ......presque ...... 4 mois!!

    A+

  30. #24
    rabiophi

    Re : Consommation EDF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    RE?
    7000KWH cela ne fait chez moi que 7000.000 de watts par jour, divisé par 24 cela donne a la louche
    la bagatelle de 30000 watts que je divise par 230 Volts pour avoir l'intensité en ampères soit 1268 AMPERES en instantané
    faudra que l'on m'explique comment un disjoncteur de 45A laisse passer cela,

    si vous voulez on peut aussi calculer le diamètre du câble qui peut supporter une aussi "faible intensité"
    par contre,
    je suis trop feignant pour l'effectuer inutilement ,
    désolé, (je n'ai fait qu'utiliser vos chiffres)
    vous pouvez sans souci remplacer vos lunettes
    pour moi le sujet est clos,
    Juste avant de clore et ça ne résous rien

    Shantigirl dit : "Richard31 dsl mais je sais lire un compteur.... et passer de 6000kwh a 7000kwh en une journée ce n'est pas normal.... surtout en ayant passer cette journée a travaillé sur ordinateur et a écouter de la musique ensuite..."

    Ce qui fait 1000kWh bon c'est sûr ça fait beaucoup mais de là à en rajouter une couche....

  31. Publicité
  32. #25
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Citation Envoyé par rabiophi Voir le message
    Juste avant de clore et ça ne résous rien

    Shantigirl dit : "Richard31 dsl mais je sais lire un compteur.... et passer de 6000kwh a 7000kwh en une journée ce n'est pas normal.... surtout en ayant passer cette journée a travaillé sur ordinateur et a écouter de la musique ensuite..."

    Ce qui fait 1000kWh bon c'est sûr ça fait beaucoup mais de là à en rajouter une couche....
    Bsr à toi,
    Ben il est vrai qu'il n'y a .....RIEN....à résoudre !!
    Sauf à ne pas se mélanger les "pinçeaux" ....à la lecture...d'un compteur!!

    Bonne soirée

  33. #26
    richard 31
    Modérateur

    Re : Consommation EDF

    re,
    méa culpa pour moi, (je sais le faire et le dire, des erreurs j'en commet si ce n'est que je n'insiste pas lourdement)
    donc je divise 1268A par 7 et j'obtiens juste que 181 A en instantané (cela en moyenne constante sur 24h )
    sujet pour ma part clos
    cordialement
    richard 31

    la nature nous a doté du meilleur outil "LE CERVEAU" (+ le net)

  34. #27
    poly71

    Re : Consommation EDF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    méa culpa pour moi, (je sais le faire et le dire, des erreurs j'en commet si ce n'est que je n'insiste pas lourdement)
    donc je divise 1268A par 7 et j'obtiens juste que 181 A en instantané (cela en moyenne constante sur 24h )
    sujet pour ma part clos
    Citation Envoyé par poly71 Voir le message
    Bonsoir,
    Précises un peu les durées que tu appelles une nuit et une journée, parce que 1000kWh en 24h, ça fait une consommation moyenne de 42 kW, ce qui est bien au delà du plus gros abonnement monophasé disponible pour un particulier, donc le disjoncteur EDF aurait dû sauter suite au dépassement de son calibre...
    On est d'accord, c'est bien ce que j'ai affiché au #10, 42 kW en continu pendant 24h, soit 182A (aux arrondis près), soit un courant inaccessible à un particulier.

  35. #28
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Citation Envoyé par richard 31 Voir le message
    re,
    méa culpa pour moi, (je sais le faire et le dire, des erreurs j'en commet si ce n'est que je n'insiste pas lourdement)
    donc je divise 1268A par 7 et j'obtiens juste que 181 A en instantané (cela en moyenne constante sur 24h )
    sujet pour ma part clos
    Bsr à toi,
    Ben c'est bien 1000 kw , mais meme avec 180 A instantanés le compteur (45A) il suit pas qu'en meme !!
    Malgré "l'erreur" ça change rien !

    Juste pour le fun: les coupe circuits EDF (abonné) sont calibrés à 90 A (18kw MAXI en mono). Ca va etre dur de leur en faire avaler le double !!
    Bonne soirée

  36. #29
    Zombiz

    Re : Consommation EDF

    Oui, c'est bizarre vu les chiffres! C'est carrément impossible d'avoir de tel résultats... Comme il est impossible d'avoir de telles consommations, je dirais que ce doit être le compteur qui débloque!... Et puis les voisins frileux ne sont peut être pas en cause dans l'histoire, ou alors ils sont sadiques et aiment se prendre des raclées monumentales de EDF!

  37. #30
    f6bes

    Re : Consommation EDF

    Bjr à tous,
    SI "..dsl mais je sais lire un compteur..." cela aura au moins le mérite vis à vis d'EDF de leur démontrer l'INCOMPATIBILITE d'une éventuelle....facturation !
    SI ...je sais lire un compteur !
    Vaut mieux que ce soit cela (facile à démontrer) que des "dépassements" qui seraient dans les POSSIBILITES du comptage.
    Bonne jounrée

Page 1 sur 2 1 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Enregistrer sa consommation électrique via le compteur EDF ?
    Par Bruno93 dans le forum Électronique
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/06/2012, 20h02
  2. Branchement EDF ?
    Par jean pierre christine dans le forum Bricolage et décoration
    Réponses: 8
    Dernier message: 17/07/2009, 20h45
  3. edf
    Par Versace enriglas dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/04/2009, 22h10
  4. EDF fait délibérément augmenter la consommation d'électricité
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 31
    Dernier message: 02/10/2008, 13h07
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.