Bonjour,
Je désire m'équiper pour programmer des µC et la solution PIC me semble pas mal (je ne suis pas du tout connaisseur de ce qui se fait sur le marché) d'autant plus qu'on trouve plein de cours sur le net.
Le truc c'est que je suis exclusivement sous Linux (Ubuntu), et j'ai cru comprendre en parcourant divers sujets ici que certains kits PicKit 2) permettaient une compatibilité avec Linux et qu'il existait même un IDE équivalent de MPLAB. Je me demandais si cela était simple à mettre en oeuvre (avez vous essayé ?) et surtout si ça marchait bien.
Je suis ouvert à toute autre proposition (y a pas que les PIC j'imagine) du moment que c'est du matériel qui a un minimum d'avenir, dont les µC couvrent toutes les gammes de prix (surtout les prix <10 euros en fait). J'ai une préférence pour le libre, mais si ça doit me coûter trop de soucis, je préfère autant démarrer avec du propriétaire gratuit quitte à revenir sur du libre + tard (ps : je ne possède pas Windows, mais j'utilise l'émulateur Wine pour faire tourner 1 ou 2 applications genre LTspice).
PS : pour le langage de prog, je préfèrerais le C ou l'assembleur.
Voilà
Merci à vous.
-----