Bonjour je suis nouveau sur ce forum et je recheche la meilleure façon d'intégrer les pics sur un chromatogramme. La seul référence sur le sujet que j'ai trouvée c'est:«Chromatographic integration methods 2nd Edition» de Dyson. Cet ouvrage illustre bien les notions élémentaires d'intégration, mais il ne permet pas de définir exactement le début et la fin de l'intégration des pics. En effet les chromatogrammes sont illustrés à grande échelle dans le bouquin, mais dans la réalité il arrive que nous ayons intérêt à faire un «zoom» et de nous apercevoir que l'intégration n'est pas bien défini, à cette petite échelle, puisque l'intégration ne semble pas revenir à la ligne de base. D'autre part, repousser l'intégration jusqu'au retour de la ligne de base à petite échelle peut être abérant dans les cas où ce retour peut se prolonger sur un longue période. Il doit bien exister une règle pour définir le retour de la ligne de base. Si quelqu'un à une bonne référence sur la manière d'intégrer les pics dans les chromatogrammes cela serait très apprécié.
Merci!
pharmchroma
-----