salut,
cela va faire bien 3 mois que je casse les dents sur un pont en H fait de IRF530N pilotés par des IRF2011, le tout commandé par DSPIC30f.
J'ai quelques questions à se sujet
- dois je commander le pont en alternant le PWM (mesure du courant par un shunt), si consigne nulle pas de consommation du pont
ou dois je commander le pont en permanence (mesure du courant par capteur en série sur charge), courant quasi permanent consommé même à rap. cyclique de 0,5.
- Mes alims sont des alims a découpage (25kHz), et je soupçonne que cela introduise énormément de bruit dans le montage, puissance pont déconnecté, le PWM est très propre à l'oscilloscope, mais puissance branché, c'est illisible et le moteur saute des pas, fais n'importe quoi.
Dois-je bétonner mes découplage en faisant des passe-bas sur chaque CI.
Je pense avoir également sur-dimensionné mon pont, car je n'ai besoin que de 5A continu et là je suis a 10% du PWM max et j'y suis déjà. Auriez vous une meilleur idée sur une réf de nMOS.
Je souhaites faire une régule PID par le PIC, le but de ce montage est de commandé du moteur pas à pas bien sûr, mais aussi de comprendre/apprendre des choses. Or, à se moment, j'ai plus envie de tout passer par la fenêtre qu'autre chose... help
Merci.
-----