tension de référence
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

tension de référence



  1. #1
    invite779ffd8e

    Thumbs up tension de référence


    ------

    bonjours tous le monde
    je recherche juste une information de votre part si c'est possible , je vous explique , j'utilise un UTI pour mesurer une tension qui provient d'un panneau solaire au millivolt près... voila , dans la méthode que je doit suivre , j'ai besoin d'une tension de référence de seulement quel que millivolts !!! jusqu'à présent la plus petite que j'ai pu trouver c'est le LM4040 :s mais offre une tension de référence de 1.2 c'est beaucoup trop...!! vous ne connais-seriez vous pas une composant qui puisse me donner une très petite tension de références ?c'est une condition que je ne peut pas détourner pour poursuivre la méthode imposé par le constructeur de l'UTI!!
    merci beaucoup de votre aide.. c

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : tension de référence

    tu prend une référence courante , et tu divises (par des résistances de précision) la tension à la valeurs souhaitée...

    pourquoi se compliquer la vie ?

  3. #3
    invite779ffd8e

    Re : tension de référence

    c'est une solution! mais bon , j'ai un enseignant qui m'encadre! et qui n'est pas très convaincu par cette idée!! sont truc a lui c'est qlq chose du genre diode Zener!! mais je n'ai trouver nul part une diode Zener de qlq millivolts sauf si elle a pu m'échapper je ne sais comment!!
    mais merci quand même , je garde cette solution en réserve

  4. #4
    PIXEL

    Re : tension de référence

    une diode ZENER de quelques milivolts.....

    il enseigne quoi ton "encadreur" ? le labourage ?
    m'étonnerais fort que cet "encadreur" ait travaillé 10 minutes sur un vrai poste technique dans la vraie vie...

    j'arrête avant de me faire tacler!

    tu peux lui montrer mon message , j'assume.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite779ffd8e

    Re : tension de référence

    eh!! lol c pour sa qu'il me demande de trouver un tel composant !!! je trouve des fichier PDF sur comment réaliser une tension de référence ( avec des résistances notamment! )!! mais ce n'est pas ce qui ma étai demander!! alors ma demande d'aide reste tjr valable , si qlq connais une tension de référence de l'ordre du millivolt .. svp partager l'information
    merci

  7. #6
    PIXEL

    Re : tension de référence

    ça n'existe pas dans le commerce courant , mais je peux t'en fournir une.... si c'est ton "encadreur" qui paye ...

  8. #7
    invite7a49d0d5

    Cool Re : tension de référence

    Citation Envoyé par i-NaD Voir le message
    eh!! lol c pour sa qu'il me demande de trouver un tel composant !!! je trouve des fichier PDF sur comment réaliser une tension de référence ( avec des résistances notamment! )!! mais ce n'est pas ce qui ma étai demander!! alors ma demande d'aide reste tjr valable , si qlq connais une tension de référence de l'ordre du millivolt .. svp partager l'information
    merci
    Bonjour,

    pour info, une réf de l'ordre de combien de millivolts exactement?
    (0,1mV ? 1mV? 10mV? ou plutôt 1000mV? ;O])?
    parce que pour mesurer 1mV... il faut déjà avoir du bon matos...

    vede
    ;O]

  9. #8
    Tropique

    Re : tension de référence

    A ma connaissance, la référence incluse dans le LM10 est une des plus faibles références "natives" disponibles: 200mV. Il y a sûrement d'autres exemples, mais pas 1mV...

    http://www.emesystems.com/pdfs/parts/LM10.pdf
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  10. #9
    invite779ffd8e

    Re : tension de référence

    Citation Envoyé par Tropique Voir le message
    A ma connaissance, la référence incluse dans le LM10 est une des plus faibles références "natives" disponibles: 200mV. Il y a sûrement d'autres exemples, mais pas 1mV...

    http://www.emesystems.com/pdfs/parts/LM10.pdf
    @vede : c'est de l'ordre de 100 millivolts... pour la mesurer , il y a du bon matos et qu'en est-il de sa disponibilité ???
    @ tropique : 200 mV ca me va , merci beaucoup je vais consulter le PDF et voir ce qu'il en ai... merci

    merci beaucoup pour ts le monde

Discussions similaires

  1. [Recherche]- Référence de tension 2.50 V
    Par invite3c35244f dans le forum Électronique
    Réponses: 8
    Dernier message: 14/05/2009, 12h32
  2. tension de reference lm4040
    Par invite1208e497 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 23/04/2009, 19h34
  3. Tension de réference du PIC16F877
    Par Ahmed22 dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 12/03/2009, 10h33
  4. reference de tension analogique PIC18f4550
    Par invite1208e497 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 19/11/2008, 19h14
  5. 16F877A ADC=CAN tension de référence ??
    Par inviteca539e75 dans le forum Électronique
    Réponses: 24
    Dernier message: 29/08/2007, 14h33
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...