étude d'un système audio
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

étude d'un système audio



  1. #1
    invite9b285da2

    Smile étude d'un système audio


    ------

    Bonsoir,
    je prépare mon projet de fin d'étude(licenceLMD), et j'ai une question pour la préparation de ce projet ,j'aimerais beaucoup de trouvé des personnes qui m'ont aidé ici a ce extra forum
    et ma question est:
    a-ce-que je peus savoir qu'elle est le type ou le modèle des CNA qui sont utilisés à des cartes d'acquisitions comme la carte son d'un PC??

    j'ai trouvé que les CAN qui sont utlisée à la carte son sont de type convertisseurs à approximation successives mes pour les CNA je sais pas le type??

    meme s'il est possible de connaitre processus entre logiciel d'Audacity et le disque dur quand on veut enregistrer un ficheir MP3 ou WAV (savoir les opérations scientifique entre les 2(disque dur et Audacity) au cour d'enregistrement)??
    ou plus simple comment on explique la traduction d'un fichier MP3 ou WAV a l'aide de l'Audacity et qu'elle est la différence entre MP3 et WAV au cour d'enregistrement??

    et merci d'avance pour tt personne qui me répond a mes questions

    avec tt mes salutations

    -----

  2. #2
    PIXEL

    Re : étude d'un système audio

    Citation Envoyé par the moon1990 Voir le message
    et qu'elle est la différence entre MP3 et WAV au cour d'enregistrement??
    et en fin de licence tu ne sais pas ça???

    le WAV est l'appellation informatique du codage PCM NON COMPRESSÉ. ce qui est enregistré sur un CD audio.

    le MP3 est un fichier compressé , relis tes cours sur la compression...

  3. #3
    invite9b285da2

    Re : étude d'un système audio

    Bonsoir Mr PIXEL,
    j'éspère que tu n'a pas compri ma question ,j'ai pas dit que je connais pas c'est quoi un fichier MP3 ou WAV ou je sais pas la différence entre les 2

    3** Enregistrement (traitement du signal par logiciel Audacity) :
    - Les signaux électriques binaires vont enregistrer sous plusieurs formats. Les formats audio sont en général du type auto-décrit, c’est à dire que le fichier contient un en-tête qui décrit les particularités du codage (échantillonnage, nbr de canaux, type de compression, etc.).
    Le choix du format est lié à l’utilisation qui sera faite du fichier (transfert sur lecteur MP3, montage audio "musical", post-production vidéo, streaming, podcasting,...). A notre étude on va citer un format de fichier non compressés (WAVE), et un format de fichier compressés(MP3).
    - WAVE (format natif des systèmes Windows) : le format WAVE PCM est le format son standard de Windows. Il est limité à un poids de 2Go. Le format "Disque compact" 44.1 kHz, 16 bits et stéréo nous servira de référence pour le calcul du poids et ratio des autres formats.
    - MP3 (MPEG-1/2 Audio Layer 3) : ce format permettant d'occuper 4 à 12 fois moins d'espace de donné. Pour cela, certaines fréquences inaudibles par l'oreille humaine vont être totalement supprimées dans le fichier. La compression au format MP3 exploite aussi un modèle psycho-acoustique de l’effet dit « masque » : si 2 fréquence d’intensités sont présentes en même temps, l'une peut être moins perçue que l'autre par l'oreille, selon que ces 2 fréquences sont proches ou non.


    c'est une petite partie que j'ai dérigé a mon projet.............

    Mais le problème que je veux expliquer le processus entre logiciel d'Audacity et le disque dur quand t'on veut enregistrer un ficheir MP3 ou WAV
    je sais que lors l'instalation de ce logiel(Audacity) le disque dur il va créer d'une maniere automatiquement des codes ....,apres quand t'on va enregistrer des paroles ,ce logiciel il va récupérer ces codes pour importer des fichiers MP3 ou WAV ou d'autre format....
    et moi je veux connaitre exacetement le langage qui relié le disque dur et logiciel Audacity pour que ce logiciel puisse coder sous forme MP3 ou .....
    d'une autre manière je veux comprendre l'architecture interne du ce logiciel que les developeurs de ce logiciel mit a base la creation de ce dernier la ,comment ils ont trouvés l'astuce de faire une relation avec le disque dur et audacity pour qu'il va comprendre le codage de MP3 et WAV et de connaitre la différence entre ces 2 lors de l'enregistrement..........

  4. #4
    PIXEL

    Re : étude d'un système audio

    il te faut disposer du code source d'audacity....

    http://audacity.sourceforge.net/download/source?lang=fr

    bonne lecture.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite9b285da2

    Re : étude d'un système audio

    Citation Envoyé par PIXEL Voir le message
    il te faut disposer du code source d'audacity....

    http://audacity.sourceforge.net/download/source?lang=fr

    bonne lecture.
    Merci Mr PIXEL,
    j'ai déja visité ce lien mais......en tout cas je vais casser un peu ma tete ,parce que mon but de projet c'est la création d'un logiciel d'enregistrement ressemble le travail de l'audacity avec des modifications bien sur......c'est pour ca je veux connaitre plus d'info sur l'audacity .........mais pas de problème je vais réflichir pour cette question .et pour ma 1érè question, a ce que il ya une réponse ??
    parceque je doit realiser aussi une carte son d'un PC ..........
    a ce que quelq'un connaitre le type les CNA qui sont utilisés pour les cartes d'acquisitions??????
    malgré j'ai trouvé que les CAN qui sont utilisé pour ces cartes sont de type CAN à approximation successive ,mais pour les CNA j'ai pas trouvé encor des info pour le modèle de CNA utilisé à ces cartes

    et je confirme quand je vais terminer mon travail je vais montrer ici
    et merciiiiiiiiiiiiiiii

  7. #6
    invite9b285da2

    Re : étude d'un système audio

    Salut,
    ?????????????????
    il ya aucune réponse pour CNA??
    j'entrain de chercher mais pour le moment j'ai rien trouvé pour le type de CNA (carte son)
    s'il vous plait je besoin une aide de réponse
    et en attent

  8. #7
    invite9b285da2

    Re : étude d'un système audio

    Bonsoir,
    88 visit et aucune réponse?????????
    j'attend encor une réponse avec beaucoup d'espoir(^_^)

  9. #8
    samaudio

    Re : étude d'un système audio

    Bonsoir,
    Concernant les DAC et ADC, tu "trouves" une carte son, tu regardes ce qu'il y a inscrit sur les CI, et en cherchant avec un bon moteur de recherche, je pense qu'il y a moyen d'avoir les datasheets, donc d'en savoir plus.
    Science sans conscience n'est que ruine de l'âme. (Rabelais)

Discussions similaires

  1. Aide pour étude d'un système d'extraction d'un tube
    Par invitea9e69fc1 dans le forum Technologies
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/04/2010, 23h00
  2. [Brun] Systeme de transmission audio-video
    Par inviteceeb443d dans le forum Dépannage
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/12/2009, 21h14
  3. Etude d'un systéme technique indutriel
    Par invite78d87c74 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 17/06/2009, 23h25
  4. étude d'un système de couplage magnétique
    Par ibtihel dans le forum Technologies
    Réponses: 14
    Dernier message: 06/10/2008, 18h27
  5. Urgent : étude dynamique d'un système inertiel
    Par invitefca4a1db dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/07/2008, 23h19
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.