Est-ce que ça existe...
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Est-ce que ça existe...



  1. #1
    thezephir

    Est-ce que ça existe...


    ------

    Bonjour,
    est-ce que ça existe un transistor qui laisse passer le courant entre ses borne A et B, seulement lorsque l'on que l'on créé une différence de potentiel entre les bornes B et C.

    Sans pour autant qu'il ne laisse passer le courant entre B et C pour y dectecter une DDP. J'ai besoin de ça pour créer ce que j'ai dans la tête.
    merci à ceux qui me repondront

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : Est-ce que ça existe...

    A B et C pour un transistor ....... c'est pas clair !

    On parle de E B et C , pour un transistor
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    Tropique

    Re : Est-ce que ça existe...

    Je suppose qu'un MOS pourrait convenir à la définition, si A est le drain, B la source et C le gate.
    Mais c'est assez conceptuel, et le diable est dans les détails (pratiques)....
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    f6bes

    Re : Est-ce que ça existe...

    Citation Envoyé par thezephir Voir le message
    J'ai besoin de ça pour créer ce que j'ai dans la tête.
    merci à ceux qui me repondront
    Bjr àtoi,
    Dans ce cas vaut mieux DIRE directement ce que tu as en tete !
    Bien souvent c'est au bout de 10 à 15 messages que l'on s'aperçoit, que "l'idée" de solution ne correspont PAs à la problématique.
    Alors autant le dire de suite AVANT de s'aperçevoir que c'est (peut etre) pas la solution.
    Bonne soirée

    .
    Dernière modification par gienas ; 21/03/2010 à 17h53. Motif: Rétabli la quote manquante

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    jiherve

    Re : Est-ce que ça existe...

    Bonsoir,
    oui cela a existé : transistor biémetteur type 3N74 utilisé dans les choppers.
    http://www.datasheetarchive.com/3N74-datasheet.html
    Ach souvenirs!
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  7. #6
    thezephir

    Re : Est-ce que ça existe...

    Citation Envoyé par f6bes Voir le message
    Dans ce cas vaut mieux DIRE directement ce que tu as en tete !
    Je vais essayer d'expliquer, mais a ma manière.
    Je suis en première sti et ce qu'on voit est bien plus simple donc je connais pas trop le vocabulaire je precise

    Voila ce que j'essaye de faire au final : un composant qui a pour commencer une entré de tension, et deux sortie vers la masse. Il choisira de sortir sur la première sortie si la tension est superieur à 16 volt, sur la Deuxième sortie sur elle est inferieur à 16 volt.
    Alors pour ça j'ai pensé à comparer la tension d'entré à un point de tension de 16 volt, si une ddp était detecté du point de tension vers la tension d'entré, la tension d'entré est alors inferieur à 16 volt. Une fois cette ddp dectecté par le sous composant, il choisit de laissé passé cette même tension d'entré vers la sortie 2. Un autre transistor est sur cette sortie 2, il detecte passage du courant aurait coupé le passage vers la sortie 1 en envoyant un courant vers un transistor qui marcherait comme un interrupteur ( sauf qu'il coupe lorsqu'il reçoit du courant celui la )

    Ce qui précède doit être assez incompréhensible
    Dans ma tête c'est clair sauf que je connais pas le nom des transistor desquels j'ai besoin et que je ne sais même pas si il existent.

    merci des reponse pour mos et chopper mais j'arrive pas trop à comprendre pour le moment ma tête chauffe

  8. #7
    DAUDET78

    Re : Est-ce que ça existe...

    C'est un relais de tension . ON >16V . OFF <16V
    Et ça va te servir à quoi?
    J'aime pas le Grec

  9. #8
    f6bes

    Re : Est-ce que ça existe...

    Citation Envoyé par thezephir Voir le message
    Alors pour ça j'ai pensé à comparer la tension d'entré à un point de tension de 16 volt, si une ddp était detecté du point de tension vers la tension d'entré, la tension d'entré est alors inferieur à 16 volt. Une fois cette ddp dectecté par le sous composant, il choisit de laissé passé cette même tension d'entré vers la sortie 2. Un autre transistor est sur cette sortie 2, il detecte passage du courant aurait coupé le passage vers la sortie 1 en envoyant un courant vers un transistor qui marcherait comme un interrupteur ( sauf qu'il coupe lorsqu'il reçoit du courant celui la )
    Bjr à toi,
    Pas de souçi , on a compris !
    Bien fait de te faire préçiser, car EFFECTIVEMENT la solution n'est pas....le transistor.
    Tout simplement la réponse de DAUDET !!
    A+

Discussions similaires

  1. est ce que ca existe ??
    Par invitebd11f58b dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 2
    Dernier message: 28/06/2009, 17h03
  2. Est-ce que cela existe...!
    Par invite526dd145 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/06/2009, 08h55
  3. Est-ce que ça existe? est-ce que ça peut se fabriquer ?
    Par firgon dans le forum Électronique
    Réponses: 19
    Dernier message: 26/02/2009, 09h11
  4. est-ce que ça existe?
    Par invitecd0627df dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/03/2008, 19h58
  5. Sondage, est-ce que le hasard existe ?
    Par glevesque dans le forum Discussions scientifiques
    Réponses: 48
    Dernier message: 23/03/2005, 20h24
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...