Bonjour,
Je suis debutant et j'aimerais que vous m'aidiez , so possible me proposer un cablage afin de mesurer la pression dans un endroit, sachant que je dispose d'un capteur MPX 2010 differentielle. Merci de vos futurs reponses.
-----
Bonjour,
Je suis debutant et j'aimerais que vous m'aidiez , so possible me proposer un cablage afin de mesurer la pression dans un endroit, sachant que je dispose d'un capteur MPX 2010 differentielle. Merci de vos futurs reponses.
Salut,
Un ampli différentiel, y'a le schéma et les valeurs des résistances sur le site de Freescale
Bonjour uiota et bienvenue sur FUTURA
En joignant la spécification a ta question .... cela facilite les réponses.
Tu as toutes les informations sur celle-ci. Maintenant, il faut savoir :
- Quelle gamme de pression tu veux mesurer
- Quelle tension d'alimentation est disponible
- Que veux tu faire de l'information ? il faut du 0/5V ? du 4-20 mA ?
Exemple ici pour un MPX2200 :
http://www.freescale.com/files/senso...ote/AN1324.pdf
Il faudra adapter les valeurs selon le coef d'amplification voulu
edit : tu veut mesurer la pression de quoi avec ca?
Deja merci pour la rapiditer de vos reponses, en fait il s'agit de mon PPE en terminale S SI et donc j'ai acces aux materiel des lycees donc je dispose de presque tout les types d'alimentation et je cherche a calculer la pression atmospherique, dans le cadre d'une station meteo
voila merci encore
La pression est de l'ordre de 1000hPa. Avec ton MPX2010, tu monte à 10kPa, soit 100hPa.
Le MPX2200 est peut être plus adapté
et ta station météo, elle accepte quelle plage de tension comme image de la pression atmosphérique ?
http://www.conrad.fr/capteurs_de_pre...127_214380_FAS
vous pourrez trouver la doc de mon capteur ici si cela peut vous aider
Ce capteur permet de mesurer une différence de pression, pour par exemple mesurer un niveau d'eau. Il est pas vraiment prévu pour ton application.
Ok merci et bien dans ce cas je vais essayer de lui trouver une autre application, pourrais tu m'aider?
C'est quoi le but de ton PPE? mesurer la pression, ou trouver une application au MPX2010?
desole pour cette reponse tardive mais avec les cours...Donc le but de mon ppe est de trouver un shema permettant de mesurer une pression avec ce capteur mpx 2010 voila si vous pouvez m'aider...
oups desoler, mon capteur a un plage de 0 a 10kpa. voila
je n'ai pas encore defini etant donner que je n'ai toujours pas de montage et je vous avou que je suis in peu a la ramasse la . Donc mon capteur ne peux pas etre utiliser pour la pression atmospherique standard donc le seul moyen que j'ai de calculer la pression atmospherique serai de changer de capteur...seulement cela risque d'etre vraiment limite niveau delais de commande etc...donc le mieu serai que je puisse trouver une utilisation a mon capteur qui serai util pour la station.
Les commandes chez des pros comme RS ou farnell sont livrées dans les 48h (le lycée doit surement etre client chez eux).
Pour l'utilisation, je voie pas vraiment ce que l'on peut en faire
Bonjour à tous,
Nous sommes actuellement sur un projet où l'on doit implanter un capteur de pression différentielle dans un système de chauffage. Les vannes sont déjà sur le système de chauffage et nous devons trouver tout ce qu'on doit implanter derrière. Le problème est que nous ne trouvons pas les sondes de piquage à implanter avant le capteur. Est-ce que quelqu'un connaitrait un site où l'on peut en trouver ?
Merci d'avance
Déterrage + doublon = fermeture
Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.