Bonjour,
Avant de retourner mon Pickit3 à Microchip, je demande conseil, on ne sait jamais.
J'essaie d'utiliser un pickit3 avec MPLABx IDE v1.95 sous Ubuntu.
Sous MPLABx j'arrive à compiler mon programme sans problème. C'est à dire sans erreur de compilation.
J'ai branché mon pickit3 au port usb du PC et MPLABx le détecte (Lorsque l'on branche le pickit3 au PC, le voyant "status" sur le pickit 3 est rouge.). Je le sélectionne et les boutons de programmations s'activent. Jusque là tout va bien.
Lorsque je lance la programmation avec MPLABx, j'ai l'erreur suivante :
"Connection Failed"
et :
"The programmer could not be started: Could not connect to tool hardware: PICkit3PlatformTool, com.microchip.mplab.mdbcore.PI CKit3Tool.PICkit3DbgToolManage r"
Le voyant "status" sur le pickit 3 passe au vert lorsque les messages d'erreur s'affichent.
Visiblement MPLABx n'arrive pas à communiquer avec le Pickit 3.
C'est moi qui fait une erreur ou mon Pickit flambant neuf est HS ?
Pour info, je n'ai pas activé l'alimentation du pickit donc j'alimente moi même le pic en 5v (pic16f84a)
J'ai visiblement bien raccordé le pic au pickit 3, j'ai suivi la doc de microchip (les 5 bornes, MCLR, vdd, vss, pgd et pgc)
J'ai bien mis le quartz de 4Mhz et les 2 capa de 22pf
J'ai bien mis la résistance de rappel de 10k sur MCLR
J'ai raccordé pgd sur RB7 et pgc sur RB6 comme indiqué dans la doc du pic.
Si quelqu'un a une idée, ça m'ennuie de devoir retourner le pickit 3 (surtout si c'est moi qui fait une erreur).
Merci par avance.
-----