SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu



  1. #1
    invitea76f623a

    SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu


    ------

    es qu il ya qlq un qui peut m'aide a realise ce montage

    Lien image supprimé

    ainsi les calcule qui fo prendre en compte chui un debutant svp aidez moi

    et merci d'avance

    -----
    Dernière modification par Tropique ; 29/03/2010 à 13h32. Motif: Suppression de lien vers serveur tiers

  2. #2
    invitead51e543

    Re : SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu

    Bonjour,
    Va voir ceci cela pourrait t'aider : http://forums.futura-sciences.com/an...sabilites.html

  3. #3
    Tropique

    Re : SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu

    jony noxville,

    Merci de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html et de présenter les images en PJ.
    Merci également de tenir compte des conseils de flolarajasse.
    Pas de complexes: je suis comme toi. Juste mieux.

  4. #4
    invitea76f623a

    demande d'aide pour realise un classe D

    bonjour,
    je cherche qlq un qui peut m'aider a realise ce montage

    (voir l'image)

    ainsi les calcules qui fo prendre en compte chui un debutant svp aidez moi

    et merci d'avance
    Images attachées Images attachées  

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inoxxam

    Re : demande d'aide pour realise un classe D

    Salut,
    Euh. Il n'y a rien à calculer, tout semble déjà être dimensionné! Et puis il doit sans doute y avoir un article dans ta revue avec ce schéma. Il faut le lire il doit tout y avoir dedans!

  7. #6
    invitea76f623a

    Re : demande d'aide pour realise un classe D

    merci inoxxam

    au juste je veut comprendre le fonctionnement des deux etages symetrique c entre la partie "modulation PWM et le filtre d sortie
    et puis che pas a kelle frequence il travail che pas comment la calcule
    , l'alimentation ..

  8. #7
    invitea3c675f3

    Re : SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu

    Vitement regardé, on dirait qu’il y a un générateur de rampe fait par deux génés de courant Q2 et Q8 (Q8 est contrôlé par discharge) ; le 555 sert d’oscillateur.
    Q9 est un suiveur des rampes de courant sur C7.
    Suivent deux comparateurs identiques entre le signal audio et les rampes (?) avec délais R3,C4, R6 et R4, C3, R7 permettant de ne pas faire conduire les deux côtés du H en même temps. Q1, Q3, Q7 est l’étage qui aide M1 à commuter plus vite que Lucky Luke; de même que son copain Q4, Q5, Q6 commandant M2. Au final un filtre harmonique C1, L1, C2, L2 pour ne pas déranger les radios amateurs à moins d’1 km.

    Bref, c’est du classe D comme bien des ICs font. Sauf que les ICs courants font ça en 3,3V pour l’écouteur d’un MP3 ou téléphone cellulaires. Il doit être plus simple d’adapter un de ces classe-D à un étage haute tension que réinventer la roue. La linéarité des rampes et la vitesse du/des comparateurs fait la différence, ainsi que le feedback depuis la sortie du classe-D avant filtrage.

  9. #8
    invitea76f623a

    Re : SVp aide pour realise un ampli classe D chui perdu

    Citation Envoyé par louloute/Qc Voir le message
    Vitement regardé, on dirait qu’il y a un générateur de rampe fait par deux génés de courant Q2 et Q8 (Q8 est contrôlé par discharge) ; le 555 sert d’oscillateur.
    Q9 est un suiveur des rampes de courant sur C7.
    Suivent deux comparateurs identiques entre le signal audio et les rampes (?) avec délais R3,C4, R6 et R4, C3, R7 permettant de ne pas faire conduire les deux côtés du H en même temps. Q1, Q3, Q7 est l’étage qui aide M1 à commuter plus vite que Lucky Luke; de même que son copain Q4, Q5, Q6 commandant M2. Au final un filtre harmonique C1, L1, C2, L2 pour ne pas déranger les radios amateurs à moins d’1 km.

    Bref, c’est du classe D comme bien des ICs font. Sauf que les ICs courants font ça en 3,3V pour l’écouteur d’un MP3 ou téléphone cellulaires. Il doit être plus simple d’adapter un de ces classe-D à un étage haute tension que réinventer la roue. La linéarité des rampes et la vitesse du/des comparateurs fait la différence, ainsi que le feedback depuis la sortie du classe-D avant filtrage.
    merci louloute pour cette joli reponse

    et chapeau pour cette analyse gé une autre chose c que gé pas pu le faire marche sur mon logiciel de simulation (multisim ou ISIS )
    j'ai un problm avec la frequence du signal triangulaire lorsque j'augmente la valeur de c7 EX: 100uf sa marche mais avec 3nf non che pas si c normal

  10. #9
    invitea76f623a

    SVp aide pour realise un ampli classe D

    voila les images
    Images attachées Images attachées

Discussions similaires

  1. choix transfo pour ampli 40W classe AB
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/03/2008, 15h22
  2. conception alimentation pour ampli classe A
    Par BastienBastien dans le forum Électronique
    Réponses: 22
    Dernier message: 16/02/2008, 19h44
  3. calculs Ampli type classe AB pour GBF ??
    Par invitec916a4c4 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/05/2007, 21h03
  4. aide pour réalisé émetteur 430 mhz
    Par invite565930aa dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/04/2005, 22h19
  5. [AIDE] Pour rajeunir mon vieil ampli Traynor TS-15.svp
    Par invite5dacab03 dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 21/01/2005, 13h55
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...