Bonjour à tous,
Je suis nouveau dans ce forum et suis étudiant de première année en DUT-GEII. Pour ce second semestre, moi et mon binôme avons à réaliser un dossier d'études et de réalisation informatique industrielle sur une carte sonde de température DS1621. Le problème, c'est que le seul document sur lequel nous nous référons est le datasheet de DS1621 qui ne nous permet ni de calculer la largeur des pistes de connexion. Ni même de proposer un programme en langage C sur un PIC 16F690 permettant de tester notre carte.
Nous avons fini la réalisation du typon, du routage, réalisé la carte et soudé les composants. Mais nous bloquons sur ces deux points ainsi que : le développement d'un programme sur une carte à PIC 16F886 permettant l’affichage de la température sur un affichage à LED ou à LCD.
Merci bien d'avance pour nous avoir aidés, et je l'espère, aurais-je la réponse rapidement. Bonne journée.
Je met au cas où, le sujet que nous avons, si jamais vous ne souhaitez pas nous donner les réponses, d'au moins nous donner quelques pistes. Peut-être que les questions se suivent et qu'elles donneraient des indices, ça je l'ignore et jusqu'à présent : nous cherchons depuis deux mois, nous ne trouvons toujours pas.
"DOSSIER D’ETUDES ET DE REALISATION
INFORMATIQUE INDUSTRIELLE
Carte sonde de température DS1621
Etude de la documentation du DS1621
· Quelle est la plage de résolution en température du capteur ? Quelle est sa précision ?
· Quel est le type du convertisseur utilisé ? Quelle est la largeur de sa donnée de sortie ?
· Combien de capteurs peut-on placer sur le bus I2C ? Par quel moyen peut-on les
dissocier ?
· Quel est le type de la sortie du capteur ?
· Quelle est la fréquence maximale du bus de données ?
· Quels sont les deux modes de fonctionnement du capteur ?
Etude de la liaison sur le bus I2C
· Quels sont les registres internes du capteur ?
· Quelle est la commande permettant de déclancher la mesure ?
· Quelle est la commande permettant de lire la donnée ?
· Proposer une procédure d’initialisation du capteur.
Réalisation
· Proposer un schéma d’une carte mettant en oeuvre un DS1621 avec :
o Une liaison par bus I2C avec un report de ce même bus pour un autre
périphérique.
o Une alimentation par un connecteur avec un report vers un autre périphérique.
o La protection contre des inversions de polarité d’alimentation.
o Un choix de l’adressage par straps...
o Des points de test éventuels.
· Réaliser un typon ayant les caractéristiques suivantes :
o Routage simple face
o Dimension de la carte 100*75
o 4 trous de fixation de diamètre 3mm placés aux 4 coins de la carte à 8mm de
chaque coté.
o Les connecteurs de report de bus et d’alimentation en vis à vis de leurs
homologues directs.
· Proposer un programme en langage C sur un PIC 16F690 permettant de tester votre
carte (utiliser les fonctions à votre disposition).
· Réaliser votre test et visualiser une trame de lecture de la donnée du capteur.
· Développer un programme sur une carte à PIC 16F886 permettant l’affichage de la
température sur un affichage à LED ou à LCD.
· Rendre un rapport complet de votre « Etude et Réalisation »."
-----