Bonjour à tous,
Je possède une Neuf box dans mon salon avec son décodeur HD(sortie hdmi) pour la TV de mon salon. Or j'ai une TV HD également dans ma chambre () et je souhaiterai visualiser les chaînes de ma Neuf Box dans ma chambre (mur porteur entre les 2 pièces et distance à vol d'oiseau de 3-4mètres). Evidemment, SFR est en retard sur le système Multi TV malgré l'apparition de ce procédé avec utilisation de la fibre optique mais bien sur mon immeuble en est dépourvu (solution ultime = passer par le syndic de corpopriété pour faire la demande).
J'ai acheté et donc testé les transmetteurs video avec fréquences de 2,4 et 5,8 GHz mais l'un comme l'autre fonctionne mal (interférences, problème d'ailleurs discutés dans ce forum dans le passé) et autant dire qu'à chaque fois que je regarde la TV dans la chambre c'est .belle perte d'argent !!!
Voici les solutions que j'avais envisagé :
- un système transmetteur audio-video CPL mais hors de prix.
- un kit CPL+adaptateur RJ45-RCA (pour la liaison entre le CPL et le décodeur) mais cela ne fonctionne pas car signal analogique pour les RCA contre signal numérique pour le CPL.
- un kit CPL+adaptateur RJ45-HDMI car signal numérique pour le HDMI.
Voici la solution que je souhaite retenir : splitter hdmi en sortie de mon décodeur HD et 2 cordons hdmi pour la TV de chaque pièce, dont un cordon de 10-15m (cf. pdf installation multi TV). Pour ce qui est du "pilotage" du décodeur depuis la chambre, je vais conserver mon transmetteur vidéo qui me servira uniquement pour le déport IR de la télécommande
Je souhaiterai donc avoir vos avis sur "la fonctionnabilité" de cette installation car je considère avoir déjà bien trop investi pour ce qui reste du pur confort/consommation je l'avoue et je veux que ça fonctionne parfaitement cette fois-ci. J'ai trouvé un splitter hdmi 2 ports (1 entrée et 2 sorties) avec amplification du signal...j'hésite entre 2 modèles ayant une différence de 25€...j'espère qu'il n'y aura pas de souci au niveau de la résolution sur mes 2 TV donc si vous avez egalement un avis là dessus je suis preneur.
Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.
Bonne après-midi à tous.
-----