Système Multi TV à partir d'une Neuf Box
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Système Multi TV à partir d'une Neuf Box



  1. #1
    goodvibes69

    Système Multi TV à partir d'une Neuf Box


    ------

    Bonjour à tous,

    Je possède une Neuf box dans mon salon avec son décodeur HD(sortie hdmi) pour la TV de mon salon. Or j'ai une TV HD également dans ma chambre () et je souhaiterai visualiser les chaînes de ma Neuf Box dans ma chambre (mur porteur entre les 2 pièces et distance à vol d'oiseau de 3-4mètres). Evidemment, SFR est en retard sur le système Multi TV malgré l'apparition de ce procédé avec utilisation de la fibre optique mais bien sur mon immeuble en est dépourvu (solution ultime = passer par le syndic de corpopriété pour faire la demande).

    J'ai acheté et donc testé les transmetteurs video avec fréquences de 2,4 et 5,8 GHz mais l'un comme l'autre fonctionne mal (interférences, problème d'ailleurs discutés dans ce forum dans le passé) et autant dire qu'à chaque fois que je regarde la TV dans la chambre c'est .belle perte d'argent !!!

    Voici les solutions que j'avais envisagé :
    - un système transmetteur audio-video CPL mais hors de prix.
    - un kit CPL+adaptateur RJ45-RCA (pour la liaison entre le CPL et le décodeur) mais cela ne fonctionne pas car signal analogique pour les RCA contre signal numérique pour le CPL.
    - un kit CPL+adaptateur RJ45-HDMI car signal numérique pour le HDMI.

    Voici la solution que je souhaite retenir : splitter hdmi en sortie de mon décodeur HD et 2 cordons hdmi pour la TV de chaque pièce, dont un cordon de 10-15m (cf. pdf installation multi TV). Pour ce qui est du "pilotage" du décodeur depuis la chambre, je vais conserver mon transmetteur vidéo qui me servira uniquement pour le déport IR de la télécommande

    Je souhaiterai donc avoir vos avis sur "la fonctionnabilité" de cette installation car je considère avoir déjà bien trop investi pour ce qui reste du pur confort/consommation je l'avoue et je veux que ça fonctionne parfaitement cette fois-ci. J'ai trouvé un splitter hdmi 2 ports (1 entrée et 2 sorties) avec amplification du signal...j'hésite entre 2 modèles ayant une différence de 25€...j'espère qu'il n'y aura pas de souci au niveau de la résolution sur mes 2 TV donc si vous avez egalement un avis là dessus je suis preneur.

    Merci d'avance à tous ceux qui prendront le temps de me lire et/ou de me répondre.

    Bonne après-midi à tous.

    -----
    Fichiers attachés Fichiers attachés

  2. #2
    Zozo_MP

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    Bonjour Goodvibes69 (comment va )

    Evidemment pour regarder Bordeaux Lyon il vaut mieux que ça marche

    Si vous n'avez pas de réponse rapide je demanderais que l'on vous déplace en rubrique dépannage ou électronique pour trancher correctement le problème.

    Si F6bes passe par là il nous donnera un avis surement.

    Cordialement

  3. #3
    goodvibes69

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    Merci mon cher Zozo , comme toujours

  4. #4
    goodvibes69

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    Bonjour,

    Messieurs les modérateurs, serait il possible de déplacer cette discussion dans le forum "dépannage" ou "electronique" afin d'obtenir d'avantage de réponse ?

    Je pense que le forum "electronique" serait peut être le plus à même de me répondre.

    Merci d'avance.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    Provisoirement je pense que le mieux est de déplacer vers un forum informatique. Sinon on pourra voir en effet en électronique ou dépannage.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    goodvibes69

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    merci bien JPL

  8. #7
    goodvibes69

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    Bonjour cher modérateur,

    A ce jour, je suis toujours sans aucune réponse pour mon post, ainsi, serait il possible une fois de plus de déplacer le sujet dans le forum "électronique/dépannage" dans l'espoir d'avoir d'éventuelles réponses ?

    Merci d'avance et bonne journée à vous.

  9. #8
    Kissagogo27

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    bjr, connaissez vous la SlingBox ?

    http://www.clubic.com/article-333100...ngbox-pro.html

  10. #9
    goodvibes69

    Re : Système Multi TV à partir d'une Neuf Box

    Non, je ne connaissais pas mais lorsque je vois son prix...entre 199 et 299, sachant qu'il faut peut etre ajouter les prises cpl (je n'ai pas fait attention au contenu exact)...bref, je souhaite quand même m'orienter vers le splitter hdmi (si cel fonctionne bien) mais quoiqu'il en soit,merci beaucoup pour l'info.

Discussions similaires

  1. Neuf box instable
    Par invite481583a6 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 19h45
  2. fax et neuf box
    Par kuznik dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 0
    Dernier message: 28/04/2009, 16h11
  3. telecopie et neuf box
    Par kuznik dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/01/2009, 09h25
  4. neuf box et wifi ...
    Par Didier_R dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/12/2008, 20h38
  5. Probleme neuf box
    Par invite34ea5c9e dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 8
    Dernier message: 11/04/2006, 12h10
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.