Bonjour à tous ,
Je me suis largement renseigné sur les transistors npn et j'ai regardé de nombreuses conversations déjà ouvertes sur ce forum. Beaucoup m'ont aidé à comprendre qu'est ce que un transistor, à quoi ça sert, etc... Qu'il est possible de faire une ressemblance avec une chute d'eau et une vanne. J'ai déjà vu une bonne vingtaine de graphes là.
Mais je n'ai trouvé nulle part d'explications de ce qui ce passe vraiment à l'intérieur. Je veux dire par là que sur google j'ai trouvé des sites où l'on parlait de trous, de diffusion de trous, de courant de trous. Est-ce-que quelqu'un pourrait m'expliquer qu'est ce que c'est vraiment cela? Qu'est ce qui ce passe vraiment à l'intérieur d'un transistor npn.
Je sais que ca à un rapport avec le fait que le collecteur est dopé en électrons et la base que très légérement. Mais vraiment sans plus...
En faite, pour replacer ma question dans un contexte, j'utilise un transistor npn BC547 dans la construction du circuit imprimé d'un détecteur de métal. Dans le cadre de mes études.
Voila, merci beaucoup pour votre aide.
Coco5
-----