Bonjours,
Je me présente briévement, je suis étudiant en licence professionnelle CGSE (Conduite et Gestion des Systèmes Electriques). Je suis actuellement en stage et je dois créer un proto d'alimentation autonome de 10kW environ pour réaliser une centrale hydroélectrique.
Voici l'installation:
Lien image supprimé
Voila, j'ai fait ma commande, la partie puissance mais je n'arrive pas a calculer la batterie de condensateur en sortie de mon transfo.
Le transfo et la batterie de condensateur formeront mon filtre LC, pour éliminer la composante de découpage de l'onduleur soit 4kHz.
Fiche technique de l'onduleur:http://www.coelmo.fr/coelmo2/ft/7015.pdf
Voici ma démarche pour calculer C:
Calcul de In :
S=√(3)*U*In ==> In=16000 / (√(3)*400)=23A
Calcul de R transfo à partir des pertes cuivre donnée dans la doc technique du transfo par un essai à vide :
Pcu=3*Rtr*In²=1045W ==> Rtr=1045 / (3*23²)=221mΩ
Calcul de l’impédance du transfo, tension de court circuit donnée dans la doc technique du transfo :
Ztr=Ucc/(√(3)*In)=5,7*400/(100*√(3)*23)=0,572Ω
Calcul de la réactance du transfo:
Xtr=√(Ztr²-Rtr²)=√(0,572²-0,221²)=0,528mΩ
Calcul de l’impédance totale, je n’ai pas pris en compte la réactance du réseau en amont du transfo.
Zt=√(Rtr²+Xtr²)=√(221²+528²)=5 72mΩ
Calcul de Icc, le résultat pourrait être plus petit si je prenais en compte la réactance du réseau en amont du transfo pour calculer l’impédance totale. Néanmoins je ne vois pas comment calculer la réactance du montage.
Icc=U/(Z1*√(3))=400/(0,572*√(3))=404A
Calcul de l’inductance de fuite:
L=400/√(3)/Icc/(2*PI*50)= 400/√(3)/404/(2*PI*50)=1,82mH
Calcul du condensateur pour une fréquence de découpage de 4kHz :
F0=1/(2*PI*√(LC)) ==> C=1/(L*(2*PI*Fo)²)=869µF
Voila c'est ce dernier calcule qui me pose problème, je trouve la valeur trop élevée.
De plus je veux calculer la batterie de condensateur et étoile et en triangle pour faire un comparatif. Ce calcule ne me permet que de calculer en étoile ma batterie.
Pourriez vous m'aider? J'espère avoir été assez clair et ne pas avoir fait trop de fautes d'horthiographe.....
Merci d'avance
Bonjour et bienvenue sur FUTURA
Merci à l'avenir de respecter les http://forums.futura-sciences.com/el...-sabonner.html, et de placer les images en pièces jointes.
Pour une première fois, j'ai fait l'opération moi-même.
Pour la modération, Tropique
-----