aide pour alimentation autonome
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

aide pour alimentation autonome



  1. #1
    inviteca539e75

    aide pour alimentation autonome


    ------

    Bonjour je cherche un système d'alimentation pour apareil electronique portatif. Je m'explique, j'aimerai un block d'alimentation qui comporte un chargeur et une battery mais tous ceci de petite taille genre 6cm de large + 6cm de long et jusqu'à 2-3 cm d'épassieur. Je pense que cela doit exister c'est le même système que sur les télephones portables donc une battery avec son module de rechargement de faible dimension. Merci d'avance.

    -----

  2. #2
    invitee86643f9

    Re : aide pour alimentation autonome

    Bonjour Hakim,
    Tout depend de la "puissance" demandée à cette alimentation (tension et intensité).

  3. #3
    inviteca539e75

    Re : aide pour alimentation autonome

    bonjour, maxitec

    Merci pour ta réponse. Alors 9V et niveau intensité je ne sais pas trop mais c un circuit assez gourmand. j'ai pensé à une accu 9V type NImh rechargeable, mon seul souci est comment l'intégrer à mon apareil sans avoir à le démonter à chaque fois car elle sera dans un boitier sans ouverture, il me faudrait juste pouvoir brancher un chargeur comme quand on branche un cable d'alim pc ou chargeur tel portable. Si ta une solution merci d'avance.



    Citation Envoyé par maxitec Voir le message
    Bonjour Hakim,
    Tout depend de la "puissance" demandée à cette alimentation (tension et intensité).

  4. #4
    invitee86643f9

    Re : aide pour alimentation autonome

    Bonsoir,
    il faut imperativement connaitre le courent consomé par l'appareil. Sans cela on ne peut pas savoir de quelle capacité sera la batterie, ni le transfo pour le chargeur.
    normalement le constructeur indique la puissance de l'appareil.
    Pour integrer cette alimentation, il faut un espace suffisant. l'aeration est un element très important à observer egalement ..
    Sinon tu peux integrer les accu. et laisser le chargeur en dehors..

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteca539e75

    Re : aide pour alimentation autonome

    Merci Maxitec,

    Alors en ce qui concerne la puissance je pense que c l'ordre du milliampère environs 200mA. Et en ce qui concerne ta solution de mettre l'accus à l'intérieur et le chargeur à l'extérieur je pense que c'est l'idée que je vais adopter. Une autre question, es ce qu'il faut un chargeur spécifique pour chaque accus 9v type nimh ou seulement un générateur de tension continue 9V suffirai.
    J'ai pensé à ce type d'accus. http://www.ruedespiles.com/accu-nimh...ef271c3a766ce0

    Mais le chargeur est assez encombrant j'aimerai un chargeur simple avec des embouts type embout de chargeur télephone.
    Merci d'avance

  7. #6
    PA5CAL

    Re : aide pour alimentation autonome

    Bonjour

    Une fois le volume total indiqué, on a forcément déjà une idée de l'énergie (en Watt.heure) que le pack va pouvoir fournir, car la densité volumique d'énergie est une constante, du moins en ordre de grandeur ou pour une technologie donnée.

    En partant sur un volume de 6x6x2,5 = 90cm3, et en en réservant le tiers pour un chargeur à découpage sur secteur (c'est le volume correspondant à un modèle de 10W environ), il reste assez de place par exemple pour 6 éléments standards NiMH AA 1,2V 2600mA.h. Cela correspond à 7,2V et 19W.h.

    Avec un chargeur moins volumineux et moins puissant, on peut passer à 7 éléments (8,4V/22W.h), voire 8 éléments (9,6V/25W.h) au prix d'une charge plus lente.

    Ce type de batterie fournit typiquement un courant de 0,5A pendant 5 heures, et on peut monter jusqu'à 8A pendant 15 minutes.


    En utilisant des éléments moins courants (batteries LiPo en boîtier parallélépipède, notamment), il est possible d'obtenir des tensions différentes avec une énergie stockée légèrement supérieure. Mais cela revient généralement beaucoup plus cher.
    Dernière modification par PA5CAL ; 16/03/2007 à 10h04.

  8. #7
    PA5CAL

    Re : aide pour alimentation autonome

    Oups ! Je me suis trompé sur le diamètre des batteries. Les modèles 2600mA.h sont plus grosses que la normale !

    Il faut donc corriger ce que j'ai écrit ci-dessus, en réduisant les courants et les énergies de 20%.

    Et je pense qu'on peut aussi oublier la configuration à 8 éléments pour des modèles AA. Le chargeur ne pourrait pas être réalisé dans de bonnes conditions de sécurité compte tenu du volume restant.


    Pour un nombre plus élevé d'éléments, il faudrait utiliser de batteries de type AAA. On pourrait avoir une tension de sortie 50% à 100% plus élevée. Mais de ce cas, l'énergie stockée serait près de deux fois plus faible.

  9. #8
    invitee86643f9

    Re : aide pour alimentation autonome

    Bonjour,
    l'adaptateur "Adaptateur secteur universel, voltage 3v, 4.5v, 6v, 7.5v, 9v, 12v, non stabilis... 4.52€ chez Dateka" peut faire l'affaire. IL est possible de loger le petit circuit chargeur dedans tout en gardant le transfo d'origine fixé sur la position +9v.
    le site : http://www34.monsieurprix.com/search...tnerid=8906590

Discussions similaires

  1. Risque à utiliser un autre chargeur pour disque autonome
    Par invitef9b2abc3 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 20/12/2007, 17h26
  2. Alimentation autonome pour STOREX 252
    Par invited0a5d494 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 16
    Dernier message: 20/07/2007, 09h33
  3. Batterie pour Carte son externe -autonome-
    Par invite8294a90f dans le forum Électronique
    Réponses: 12
    Dernier message: 04/04/2007, 14h56
  4. alimentation autonome 9V 600mA
    Par invited9f9554f dans le forum Technologies
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/12/2006, 22h03
  5. alliage à memoire de forme:aide pour alimentation
    Par invite3e15cc11 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 24/09/2003, 11h54
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.