multiplier une tension
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

multiplier une tension



  1. #1
    inviteca539e75

    multiplier une tension


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais savoir si quelqu'un connait un montage électronique permettant de multiplier une tension. Je connais les aop multiplieurs je cherche une autre solution. MErci d'avance

    -----

  2. #2
    gienas
    Modérateur

    Re : multiplier une tension

    Bonjour hakim34 et tout le groupe

    Ta question manque un peu de précision

    Quel genre de tension entends-tu "multiplier"?

    Un transformateur, qui ne fonctionne qu'en alternatif, multiplie ou divise la tension primaire, d'une valeur égale à son rapport de transformation.

  3. #3
    inviteca539e75

    Re : multiplier une tension

    Bonjour,

    C'est vrai que j'ai été impreci. Je m'explique j'ai une tension continue en sortie d'un aop alimenté en +/- 4V. Je suis hélas limité par la tension d'alimentation de l'aop donc je ne peut dépasser +/- 4V c'est pour cela que je cherche un montage électronique me permettant de multiplier cette tension en sortie de l'aop afin de l'augmenter d'un facteur d'au moins 8. En bref je cherche un montage me permettant de passer de 4V continu à 32 V . Je ne sais pas si c'est réalisable je ne dispose que d'une alim DC 9V. Voir possiblité d'aller jusqu'à 2 Dc 9V soit 18V. i d'avance

  4. #4
    gienas
    Modérateur

    Re : multiplier une tension

    Citation Envoyé par hakim34 Voir le message
    ... je ne dispose que d'une alim DC 9V. Voir possiblité d'aller jusqu'à 2 Dc 9V soit 18V ...
    On ne sait rien de l'utilisation de cette tension, ni du débit nécessaire, ni de la bande passante nécessaire.

    En faisant encore un petit effort sur la tension d'alimentation, tu peux avoir un étage de sortie à transistors, commandé par la sortie de ton AOP actuel. La contre réaction peut être ramenée depuis la sortie "HT", et ainsi, assurer le bon niveau de sortie. Il n'est pas exclus, comme on ne sait pas l'usage, que la source des 35 à 40V soit asymétrique, si la tension de sortie n'est pas amenée à être aussi négative.

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. multiplier une frequence avec pll 4046 de philips
    Par invitebc2340ab dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 13/08/2007, 14h41
  2. Multiplier et copier une tension.
    Par invite94b5015e dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 14/03/2007, 21h10
  3. Transformer une haute tension continu en haute tension alternatif
    Par invite73983c01 dans le forum Électronique
    Réponses: 26
    Dernier message: 13/03/2006, 19h35
  4. multiplier une tension ?
    Par invite971b4cd5 dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/01/2006, 14h43
  5. Multiplier une tension continue par 2 ou 3 ?
    Par invitebddad3b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/07/2005, 11h42
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...