Bonjour,
J'ai un super projet mais j ai des soucis pour le réaliser, à cause de l'électronique qui est une discipline que je ne maitrise pas du tout. Je veux tout simplement relier un détecteur de mouvements à un émetteur de sons, mais j y arrive pas.
J'ai acheté les 2 appareils chez Sélectronic, à paris (qui peut pas répondre à mon souci). J'ai l impression que c est a cause d une histoire de volt, de ohm ou je ne sais quoi de ce genre, mais en tout cas, quand je branche les deux éléments et que j'enclenche le détecteur, l'émetteur de son ne se déclenche pas. Voilà ce que j’ai effectué (ya les 2 appareils en photo en PJ):
1/J’ai alimenté les 2 appareils séparément (détecteur avec 1pile9V et minikit avec 3R6).
2/J’ai relié les deux éléments ainsi : au niveau du détecteur, j’ai branché deux fils sur les bornes « alarm » du block de connection. Puis, j’ai branché les deux autres extrémités des fils, sur les bornes « play » (=interrupteur) du minikit. N’ayant aucun résultat, j’ai ensuite branché les fils sur les bornes « battery » du minikit (en ayant préalablement relié avec un fil conducteur les 2 bornes de l’interrupteur), sans plus de résultat.Pourriez-vous me conseiller?...
Je crois pourtant avoir bien fait, en branchant le détecteur sur l’interrupteur du minikit, de façon à ce que le détecteur, lorsqu’il détecte un mouvement, serve lui-même d’interrupteur et enclenche ainsi l’émission du son. Sinon, le détecteur fonctionne bien, puisque la LED s’allume quand on passe devant.
Pour info :
1/ Les 2 éléments viennent de SELECTRONIC :
Le minikit MK 174 (réf : 10.1345.1) pour émettre le son
Le détecteur de mouvements PIR9038 (réf : 10.78.58)
2/ j’ai essayé toutes les positions possibles des jumpers au niveau du détecteur (mode en position S ou bien P / alarm en position N.C ou bien N.O), mais je pense que ça n’a aucune importance
3/ la notice du détecteur indique « alarm output : NC ou NO relay. Contact with 10 ohm in Line Resistor. Contact rating : 28VDC, 0,1A ».
Voilà. J’espère vraiment que vous pourrez m’aider, car je suis bloqué.
Merci d’avance pour vos réponses!
Antoine
-----