commande d'un pont en H
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

commande d'un pont en H



  1. #1
    invitefdcbce03

    Unhappy commande d'un pont en H


    ------

    bonjour,voila j'ai une carte L6201(commande pont en H) et je voudrais faire varier le rapport cyclique de la broche Enable pour pouvoir faire varier le courant du moteur.On m'impose une application microprogrammé donc je dois faire ca par flowcode sachant que je ne peux pas utiliser les fonctions PWM du pic car elle sont deja reserver à d'autre application.Mon professeur m'a dit que c'est réalisable avec une boucle mais je n'arrive pas a avancé .Qui est ce qui pourrait m'aider ?

    -----

  2. #2
    Qristoff
    Animateur Électronique

    Re : commande d'un pont en H

    Bonjour,
    je ne te serais pas d'une grande aide pour flowcode car je ne pratique pas mais pour le coté hard (j'aime bien dire ça aux filles...) je trouve trés scabreux de vouloir faire un PWM par une boucle logicielle !
    Cela va te prendre toute l'occupation du traitement sans parler qu'il ne faudrat pas d'interruption logicielle dans la boucle sinon...
    A quelle fréquence veux tu faire tourner ton PWM ? n'y a t-il pas moyen d'échanger avec l'autre application qui tourne moins vite ?
    Tout existe, il suffit de le trouver...!

  3. #3
    invitefdcbce03

    Re : commande d'un pont en H

    à 0.4% mais je dois juste faire varier ce rapport cyclique que lors d'une phase specifique (lorsque le moteur se bloque).La ou je suis suis bloqué c 'est sur la programmation flowcode pour faire varier la rapport cyclique de la broche "enable".je n'arrive pas à la mettre en place......

Discussions similaires

  1. Commande moteur Type pont en h
    Par invite9cc0577a dans le forum Électronique
    Réponses: 20
    Dernier message: 29/05/2010, 17h09
  2. Driver de commande de Pont en H
    Par invite43f42ddb dans le forum Électronique
    Réponses: 9
    Dernier message: 30/03/2010, 10h12
  3. redresseur commandé pont tout thyristors
    Par inviteae8ae23e dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 17/01/2010, 19h38
  4. commande de pont tout thyristors
    Par invitef9719e91 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/08/2006, 17h57
  5. Générateur d'impulsion (commande pont thyristor)
    Par Aquadrox dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/11/2004, 20h14
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...