batterie
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

batterie



  1. #1
    invite567ce67a

    Lightbulb batterie


    ------

    Bonjour, j'ai un exercice a faire que j ai du mal a resoudre:
    Je possède une chargeur de 24V, 4 batteries de 12V et 3 batteries de 6V. Effectuer le branchement de façon a charger toutes les batteries en même temps.
    Est-ce que quelqu'un peux m'aider SVP? merci d'avance

    -----

  2. #2
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie

    Bonjour,
    c'est très loin d'être de l'électronique, c'est des maths (et encore... niveau jeu d'été du magasine télé).
    Il faut que tu cherches comment, par des arrangement parallèle - série de batterie, tu peux arriver à 24V. Exemple : deux batterie de 12V en parallèle sont équivalentes à une batterie de 12V. en parallèle, elles sont équivalentes à une de 24V.

    Je répète que c'est très loin d'être de l'électronique : jamais on chargerais des batteries de cette manière. Si Daudet passe par là, il est bon pour la crise cardiaque.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  3. #3
    invite567ce67a

    Re : batterie

    bon tu m as pas vraiment aider... je suis pas bête je sais bien qu il faut faire des arrangements de branchement mais je cherche lesquels... En plus tu critique, on a l impression que c est super simple quand tu parles et pourtant tu donne même pas de reponse

  4. #4
    ouss76

    Re : batterie

    moi je trouve que sa réponse répond parfaitement à ta demande.

    par contre je ne suis pas sur que ta question réponde à celle posée par ton prof... (a moins qu'il ai demandé de trouver quelqu'un pouvant répondre à ta place)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Antoane
    Responsable technique

    Re : batterie

    La réponse, je l'ai, mais on est pas là pour faire tes devoir (ni pour t'aider à t'entrainer pour gagner l'audi promise à celui qui réussira tous les jeux de l'été du télé-poche. Encore que.... Bref. ).

    Une méthode ?
    As-tu remarqué que 24 = 12+12 = 12+6+6 ? (quand je parlais de maths... même mon frère, en maths sup -comme moi- enfin, presque : lui, c'est la maternelle supérieure il aurait trouvé)
    que 12 = 6+6 ?
    que 6 = 6 ?
    3 batteries de 6V... un nombre impaire, ça risque d'être coton... faudrait peut-être s'en débarrasser...
    Dernière modification par Antoane ; 05/04/2010 à 11h20.
    Deux pattes c'est une diode, trois pattes c'est un transistor, quatre pattes c'est une vache.

  7. #6
    DAUDET78

    Re : batterie

    Citation Envoyé par Antoane Voir le message
    Exemple : deux batterie de 12V en parallèle sont équivalentes à une batterie de 12V. en parallèle, elles sont équivalentes à une de 24V.
    Enfin .... en série !
    J'aime pas le Grec

Discussions similaires

  1. Type de batterie/Chargeur pour batterie d'onduleur.
    Par invitee17aeca5 dans le forum Électronique
    Réponses: 16
    Dernier message: 30/12/2012, 00h31
  2. [Blanc] chargeur de batterie / batterie
    Par invited4995dec dans le forum Dépannage
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/02/2010, 14h09
  3. charger batterie voiture avec chargeur batterie au plomb
    Par macmah dans le forum Électronique
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/03/2008, 18h41
  4. Batterie
    Par fabien024 dans le forum Électronique
    Réponses: 15
    Dernier message: 27/05/2007, 08h40
  5. batterie
    Par invite3569df15 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/06/2004, 19h04
Dans la rubrique Tech de Futura, découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies : imprimantes laser couleur, casques audio, chaises gamer...