module gsm
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

module gsm



  1. #1
    invitee7813f16

    module gsm


    ------

    salut ;
    je suit un étudiant je prépare mon PFE je cherche un module GSM MC45 et comment je peut le relier a un PIC.
    et qu'elle est sont prix.
    C'est urgent SVP.
    MERCI INFINNIMENT.

    -----

  2. #2
    invitee7813f16

    Re : module gsm

    il y'a quell qu'un qui peut m'aider

  3. #3
    invitee7813f16

    Re : module gsm

    aidez moi svp
    alllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllllll llllllllllllllllllllllllllo

  4. #4
    f6bes

    Re : module gsm

    Bjr à toi,
    SI personne ne te réponds , c'est qu'apparemment personne n'a pu trouver.
    Je suppose que t'as consulté Google.
    Bon W E

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    KHEOPS1982

    Re : module gsm

    Bonjour chokri-tlt,

    Tu es obligé d'utiliser ce module. Sinon, tu peux utiliser les modules "Telit" comme par exemple le Module OEM "GM862-QUAD".

    http://www.lextronic.fr/P1372-module...m862-quad.html

    http://www.telit.com/en/products/gsm-gprs.php

    Maintenant si tu es obligé d'utiliser le module Siemens GSM MC45, la grande difficulté sera de le trouver. Pour ce qui est de l'interfaçage avec un microcontrôleur, cela ne doit pas être si difficile. A mon avis, cela se gère en envoyant des commandes AT comme les autres.

    @+
    Dernière modification par KHEOPS1982 ; 25/04/2010 à 09h54. Motif: manque un mot

  7. #6
    PA5CAL

    Re : module gsm

    Bonjour

    Si tu en es à ton PFE, c'est que tu es potentiellement sur le point de te lancer dans la vie active. Il serait donc temps que tu agisses comme un professionnel que tu ne tarderas pas à être. Il me semble que c'est également un aspect que sanctionne le PFE.

    Si le module GSM MC45 est fabriqué par Siemens, il me paraît tout naturel de contacter cette société ou de te renseigner sur son site afin d'en connaître les distributeurs, puis de contacter ceux-ci jusqu'à ce que tu découvres le moyen de te procurer l'appareil, et à quel prix.

    Quant aux aspects purement technique, les documentations fournies par Siemens d'une part et par Microchips d'autre part sont suffisamment complètes pour que tu puisses réaliser ton projet.

    Le PFE, ce n'est pas nous qui le faisons. De plus, de tels sujets ont déjà été abordés sur le forum. Alors, un petit effort...

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 25/04/2010 à 10h41.

  8. #7
    invitee7813f16

    Re : module gsm

    bonjours;
    est ce que quelqu'un à une idée comment utiliser les commande AT sure le pic 16f877 un exemple de programme sous MIKROC ou MIKROBASIC ou MIROPASCAL
    cordialement

  9. #8
    PA5CAL

    Re : module gsm

    Le contrôle du module GSM consiste en l'envoi de commandes, constituées de caractères ASCII, sur une interface série.

    La liste des commandes est fournie dans la documentation du module.

    Concernant le PIC, l'envoi de caractères par son interface série est également décrit dans sa documentation.

    Je me permets encore une fois de rappeler que nous ne sommes pas là pour faire tes devoirs, et que la recherche documentaire et l'application de spécifications publiées sont aussi l'objet de ton travail. Nous ne sommes là que pour donner un petit coup de main dans le cas où un effort réel préalablement consenti n'aurait pas été couronné de succès. Sinon, je pense que nous serions en droit de réclamer de recevoir ton diplôme à ta place, et d'occuper le poste et de recevoir la rémunération correspondante qui en découleront.

    .
    Dernière modification par PA5CAL ; 25/04/2010 à 12h12.

  10. #9
    invitee7813f16

    Re : module gsm

    boul 3lik pascal

  11. #10
    invitee7813f16

    Re : module gsm

    [boul 3lik]
    j'ai commencer a programmer le pic mais est il faut envoiyer les commande AT en hexa ou caractere simple
    merci pou ton aide
    [/boul 3lik]

Discussions similaires

  1. Module GM862 (GSM/GPRS/GPS)
    Par snice dans le forum Électronique
    Réponses: 14
    Dernier message: 04/06/2013, 08h45
  2. module GSM commandes AT
    Par mmarc2007 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/04/2010, 21h29
  3. module gsm
    Par invite3595fb36 dans le forum Matériel - Hardware
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2009, 22h42
  4. Module Gsm
    Par invite05589de6 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 19h24
  5. module GPS et GSM
    Par nanard dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/02/2005, 16h39
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.