Bonjour,
Voila je travaille sur le PIC18F2423 sur le Convertisseur Analogique Numérique. Ce convertisseur est un convertisseur 12 bits.
Le résultat est contenu dans 2 registres ADRESH et ADRESL. Mais je ne vois pas dans la doc ou il précise que le résultat serait sur 16 bits.
Puisque je récupère la valeur de ces 2 registres, a priori elle me parait correcte mais je pensais récupérer un résultat sur 12 bits ???
Donc est-ce normal ?
Voici la fonction d'initialisation et de conversion du CAN :
Merci pour les réponses !Code:/**************************************** * INITIALISATION DE ADC * *****************************************/ void Init_AD() { TRISAbits.TRISA0 = 1; //Pin AN0(RA0) en entree TRISAbits.TRISA1 = 1; //Pin AN1(RA1) en entree TRISAbits.TRISA2 = 1; //Pin AN2(RA2) en entree ADCON0 = 0x01; //ADON = 1 ==> Enable converter module ADCON1 = 0x0C; //VCFG1 = 0 ==> Vss Voltage Reference //VCFG0 = 0 ==> Vdd Voltage Reference //PCFG = C ==> AN0,1,2 Analog Input ADCON2 = 0x01; } /**************************************** * FONCTION CONVERSION * *****************************************/ unsigned int Convert() { ADCON0bits.GO = 1; while(ADCON0bits.GO); return ADRES; }
-----