fichier NMEA
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 11 sur 11

fichier NMEA



  1. #1
    invite5adf6eda

    fichier NMEA


    ------

    Bonjour
    Je travaille sur la localisation des mobiles via internet, premièrement je veux savoir l’extension du fichier NMEA envoyé par GPS via GPRS. Est ce que c’est .txt ?
    Ce fichier me donnera la position du mobile, mais après un certain temps je vais recevoir une autre position, est ce que je vais recevoir un autre fichier NMEA. Si oui, est ce que ce fichier va s’ajouter ou écraser le dernier fichier.
    Est-ce que je dois créer un fichier en php pour recevoir ces fichiers NMEA ?
    Merci d’avance.

    -----

  2. #2
    DAUDET78

    Re : fichier NMEA

    Bonjour aitkhadija et bienvenue sur FUTURA

    Je n'ai jamais entendu parler de "fichier NMEA" mais de trames NMEA en liaison série Asynchrone

    Tu reçois une trame, tu l'interprètes, tu la mémorises, tu la mets en décoration ..... bref tu en fais ce que tu veux !
    Et la suivante aussi !
    J'aime pas le Grec

  3. #3
    invite5adf6eda

    Re : fichier NMEA

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Bonjour aitkhadija et bienvenue sur FUTURA

    Je n'ai jamais entendu parler de "fichier NMEA" mais de trames NMEA en liaison série Asynchrone

    Tu reçois une trame, tu l'interprètes, tu la mémorises, tu la mets en décoration ..... bref tu en fais ce que tu veux !
    Et la suivante aussi !
    Merci pour votre réponse si vite,
    Oui des trames NMEA, comme j’ai compris je vais recevoir des trames NMEA et IMEI (international mobile équipement identity) du GPS, ces trames vont envoyés au serveur http.
    Mais ce que je n’ai pas compris c’est comment je vais recevoir ces trames, pour les utiliser.
    J’ai trouvé dans un document qu’il ya un fichier dgl.php qui est responsable de recevoir ces trames+IMEI envoyés par le GPS.
    Encore plus, les commandes AT, si j’ai le modem connecté à mon pc via un câble USB, je peux récupérer les trames par la commande AT+WGPSNMEA, mais dans le cas de mon projet il n y a pas de câble UBS, le modem est embarqué dans la voiture et je veux visualiser le parcoure de la voiture en temps réel.
    Qu’il est la méthode correcte, est ce que les commandes AT et comment, ou le fichier dgl.php et comment ?
    Je m’excuse pour ces questions, je suis novice dans le domaine.
    Merci

  4. #4
    DAUDET78

    Re : fichier NMEA

    Le GPS "mobile" il a une liaison radio pour transmettre les trames NMEA en temps réel avec ton PC fixe ou pas ?
    J'aime pas le Grec

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite5adf6eda

    Re : fichier NMEA

    Oui j’ai un module GSM/GPRS (Telit GM862 GPS)
    Merci

  7. #6
    DAUDET78

    Re : fichier NMEA

    Citation Envoyé par aitkhadija Voir le message
    Oui j’ai un module GSM/GPRS (Telit GM862 GPS)
    Merci
    tu mets un lien WEB sur la notice ?
    J'aime pas le Grec

  8. #7
    invite5adf6eda

    Re : fichier NMEA

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    tu mets un lien WEB sur la notice ?
    je m’excuse mais je n’ai pas bien compris ce que vous voulez dire.

  9. #8
    DAUDET78

    Re : fichier NMEA

    Citation Envoyé par aitkhadija Voir le message
    Oui j’ai un module GSM/GPRS (Telit GM862 GPS)
    Et bien moi, je ne sais pas ce que fait ce module . Donc je te demande un lien WEB (internet) sur la notice de ce module pour voir ce qu'il fait et à quoi il sert.
    J'aime pas le Grec

  10. #9
    invite5adf6eda

    Re : fichier NMEA


  11. #10
    DAUDET78

    Re : fichier NMEA

    Donc tu reçois une trame NMEA par GSM, tu la rentres dans ton PC (avec un récepteur GSM). Tu as la position de ton mobile à l'instant T°

    Ensuite, tu reçois un autre appel, tu reçois la nouvelle position de ton mobile à l'instant (T°+t1) etc etc etc

    Maintenant, ce que tu veux faire des diverses positions reçues? Je n'en sais rien!
    • Tu peux mettre un point sur ta carte sur ton écran (et dans ce cas tu ne conserves pas les positions reçues)
    • Tu veux garder un historique? tu mémorises les trames reçues dans un fichier (c'est des caractères ASCII, donc du texte)
    J'aime pas le Grec

  12. #11
    invite5adf6eda

    Re : fichier NMEA

    Citation Envoyé par DAUDET78 Voir le message
    Donc tu reçois une trame NMEA par GSM, tu la rentres dans ton PC (avec un récepteur GSM). Tu as la position de ton mobile à l'instant T°

    Ensuite, tu reçois un autre appel, tu reçois la nouvelle position de ton mobile à l'instant (T°+t1) etc etc etc

    Maintenant, ce que tu veux faire des diverses positions reçues? Je n'en sais rien!
    • Tu peux mettre un point sur ta carte sur ton écran (et dans ce cas tu ne conserves pas les positions reçues)
    • Tu veux garder un historique? tu mémorises les trames reçues dans un fichier (c'est des caractères ASCII, donc du texte)
    D’accord, Merci beaucoup.

Discussions similaires

  1. gps + pic + nmea
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 13
    Dernier message: 04/01/2011, 10h38
  2. Données NMEA (GPS) - Imprécision
    Par hoffmann dans le forum Électronique
    Réponses: 11
    Dernier message: 14/11/2009, 08h02
  3. port serie et trames NMEA
    Par invitea6f7e642 dans le forum Électronique
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/08/2009, 18h02
  4. GPS + NMEA + mikroC
    Par KHEOPS1982 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/04/2008, 18h00
  5. Protocol nmea 0183 v2.2 (GPS)
    Par invite413894b7 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 31/10/2004, 16h08
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.