Bonjour,j'aimerais me fabriquer un petit montage que je peux transporter facilement et qui,(si possible) ,fonctionnerait sans pile,pour savoir si une clôture est électrifiée ou pas,sans avoir à y poser le doigt.En fait,je fais beaucoup de randonnées et des fois,il faut franchir des clôtures.Quand c'est au bord de la route,pas de problèmes,il y a des panneaux jaunes "CLOTURE ÉLECTRIQUE" (c'est obligatoire
) mais quand c'est sur des sentiers par exemple,il n'y en a pas toujours et je me suis déjà pris le jus plein de fois à cause de ça. J'ai vu au magasin et sur internet,des testeurs,,qui se composent d'un boîtier qui se met sur la clôture,d'un câble de 2m qui se met à le terre et d'une petite lampe orange qui clignote au rythme des impulsions de la clôture.J'ai vu aussi des testeurs sans terre,qui se posent juste sur la clôture mais ils coûtent assez cher.Moi je pense que si j'arrive à récupérer (c'est ce que je fais toujours) ,les composants nécessaires,ça sera gratuit ou moins cher (si je dois quand même acheter des composants) qu'un testeur du commerce.SVP,avez-vous des propositions à me faire?Merci de votre aide. PS:une clôture électrique,c'est 10kV donc le multimètre,c'est pas la peine.
-----

) mais quand c'est sur des sentiers par exemple,il n'y en a pas toujours et je me suis déjà pris le jus plein de fois à cause de ça. J'ai vu au magasin et sur internet,des testeurs,,qui se composent d'un boîtier qui se met sur la clôture,d'un câble de 2m qui se met à le terre et d'une petite lampe orange qui clignote au rythme des impulsions de la clôture.J'ai vu aussi des testeurs sans terre,qui se posent juste sur la clôture mais ils coûtent assez cher.Moi je pense que si j'arrive à récupérer (c'est ce que je fais toujours) ,les composants nécessaires,ça sera gratuit ou moins cher (si je dois quand même acheter des composants) qu'un testeur du commerce.SVP,avez-vous des propositions à me faire?Merci de votre aide. PS:une clôture électrique,c'est 10kV donc le multimètre,c'est pas la peine.
mais t'es sur qu'il va convenir?Il y a marqué dessus,qu'il peut supporter maximum 250V et j'ai peur qu'il supporte pas les 10 000v de la clôture.C'est une petite lampe néon,une résistance (je connais pas sa valeur) ,branchées en série et reliées à la lame du tournevis et l'autre fil de la lampe est relié via un ressort à un bout de métal à toucher.Je me dis aussi que si la résitance cramme,sa valeur va diminuer,donc griller l'ampoule et j'ai peur que le courant soit assez fort pour m'électrocuter dans ce cas.Mais pas mal comme idée
j'y avais pas du tout pensé.

Vive le brin d'herbe ! 
.Merci bcp de m'expliquer.J'ai essayé le testeur pendant 1minute sur la clôture,il s'est pris 50 impulsions et il marche toujours (sur le secteur,en touchant le bout).Sinon,j'ai trouvé autre chose:j'ai un bout de câble EDF de 1m,isolé à 20kV (ligne moyenne tension,80A),je plante le bout dans la terre,j'approche l'autre bout de la clôture et ça fait un arc à 3mm.Pas de problème d'isolation mais c'ets pas très bon pour l'électrificateur
qui encaisse presque un court-circuit à chaque impulsion.Mais mon voisin a un "vrai" testeur de marque lacmé,c'est un fil à la terre et un petit boîtier qui se tient,avec un petit bout métallique qui touche la clôture et il y a une petite lampe néon (comme sur le tournevis testeur) qui s'allume à chaque impulsion.Le boîtier est assez gros mais fonctionne sans pile.J'aimerais savoir comment ça marche,car dans ce cas,la petite lampe s'allume en orange (comme le tournevis sur le secteur) au lieu de faire un arc.
.SVP,j'aimerais savoir quelle puissance en Watt et/ou quelle valeur en Ω de résistance je dois mettre pour réduire les 10 000V à 70V.Merci