Bonjour,j'aimerais me fabriquer un petit montage que je peux transporter facilement et qui,(si possible) ,fonctionnerait sans pile,pour savoir si une clôture est électrifiée ou pas,sans avoir à y poser le doigt .En fait,je fais beaucoup de randonnées et des fois,il faut franchir des clôtures.Quand c'est au bord de la route,pas de problèmes,il y a des panneaux jaunes "CLOTURE ÉLECTRIQUE" (c'est obligatoire ) mais quand c'est sur des sentiers par exemple,il n'y en a pas toujours et je me suis déjà pris le jus plein de fois à cause de ça. J'ai vu au magasin et sur internet,des testeurs,,qui se composent d'un boîtier qui se met sur la clôture,d'un câble de 2m qui se met à le terre et d'une petite lampe orange qui clignote au rythme des impulsions de la clôture.J'ai vu aussi des testeurs sans terre,qui se posent juste sur la clôture mais ils coûtent assez cher.Moi je pense que si j'arrive à récupérer (c'est ce que je fais toujours) ,les composants nécessaires,ça sera gratuit ou moins cher (si je dois quand même acheter des composants) qu'un testeur du commerce.SVP,avez-vous des propositions à me faire?Merci de votre aide. PS:une clôture électrique,c'est 10kV donc le multimètre,c'est pas la peine.
-----