Télémètre
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Télémètre



  1. #1
    invite671da28c

    Télémètre


    ------

    Bonjour,

    Je cherche à réaliser un télémètre le plus petit possible, il devra mesuré des distances de 1m à 100m, +- 1m de marge d'erreur.

    J'aimerais qu'il soit le plus petit possible et surtout le moins chers possible, je sais qu'avec les ultrasons, se sera impossible compte tenu de la distance maximum à mesurer, est ce que quelqu'un à une idée, un schéma à me proposer?

    Merci pour votre réponse et bonne journée

    -----

  2. #2
    ftorama

    Re : Télémètre

    le plus petit possible.... 5mm sur 5mm? ou 1m sur 1m....petit, c'est pas une info sans point de comparaison.

    histoire de savoir vers combien de posts on s'engage, quel est ton niveau en électronique?
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  3. #3
    invite671da28c

    Re : Télémètre

    On peut statuer sur un niveau de technicien, par ailleurs quand je dis petit, c'est qu'il devra pouvoir être monté sur un rail de ce type :



    Ce qui nous fais une largeur de 15mm sur une longueur de environ 250mm.

  4. #4
    ftorama

    Re : Télémètre

    décidement, l'airsoft est un gros marché pour les réalisations électroniques.....
    Quand un homme a faim, mieux vaut lui aprendre à pecher que de lui donner un poisson.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite671da28c

    Re : Télémètre

    Oui, et c'est pas prêts de changer, on m'avait aussi demander de réaliser une fausse bombe enchasser dans une caisse de grenade, qui fonctionnerait avec une compte à rebours réglable de 1 minutes à 59 minutes, avec un "bip" de minuterie qui s'accélère lors des 30, puis des 10 dernières secondes... Avec un tit capteur de vibrations qui lorsque que la caisse est déplacée alors que le compte à rebours est lancée déclenche l'alarme, qui signifie que la bombe à exploser...

    Ainsi que des capteur de proximité avec allumage de fumigènes lors de passage de corps étrange dans une zone donnée et maintenant ce petit télémètre, mais j'avoue que sur ce dernier, je sèche...

  7. #6
    invite671da28c

    Unhappy Re : Télémètre

    Personne n'a d'idée à me proposer?

  8. #7
    jiherve

    Re : Télémètre

    Bonsoir,
    si bien sur mais c'est hors de portée du bricolo.
    il faut recourir à un télémètre laser, comme pour les vrais guns!
    Pour de l'airsoft légal 10 m devraient suffire et dans ce cas cela se trouve en GSB(télémètre US)
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  9. #8
    invite671da28c

    Re : Télémètre

    J'avais bien pensé encore hier j'en discutais avec un ami ingénieur, le meilleur moyen est bel et bien le laser, mais j'aurais aimé le réaliser moi même comme d'habithude!

    Mais de 10 à 100 m, car dans mon pays, c'est pas la même loi qu'en France pour l'airsoft, soit, je ne peux tirer à moins de 30m avec ma réplique, du coup, voilà pourquoi je voulais un télémètre, bon après je peux me contenter d'un montage qui m'indiquera simplement quand je serai à moins de 30 m de mon objectif...

  10. #9
    invite671da28c

    Re : Télémètre

    Bon, dois-je conclure que personne n'a de schéma à me proposer, même un télémètre laser n'est pas un problème à monter pour moi, je fais quand même de l'électronique spatial tous les jours, enfin sauf le samedi et le dimanche là je suis dans le soft avec du PIC et du LADDER! xD

Discussions similaires

  1. Télémètre
    Par invite25b179bd dans le forum Électronique
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/03/2010, 10h12
  2. Télémétre
    Par invite15bff913 dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2008, 09h54
  3. télémètre
    Par nams2590 dans le forum Électronique
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/09/2006, 21h02
  4. telemetre
    Par invite03934d84 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 25/06/2006, 19h55
  5. telemetre
    Par invite50f3c738 dans le forum Technologies
    Réponses: 10
    Dernier message: 25/10/2005, 17h14
Découvrez nos comparatifs produits sur l'informatique et les technologies.