BONSOIR à tous ,
je suis un nouveau membre du forum ,
j'etait tous le temps un visteur cotidien ; et en fait ce forum etait tres utile pour moi en plein de chose .
je suis un etudiant en licence physique , et comme tous le monde nous avons un projet de fin d'etude , ce projet est interssé par la conception d'un generateur de tension carré ,triangulaire et sinusoidale voir schema 1,et j'ai abouti à une periode de 0.35ms presque 2.85 kHz dans le circuit j'ai utilisé le 741 comme ampli-op . dans le cahier de charge ils nous demande de faire un generateur avec seulement des composant standards pas de circuit integré (c'est le pire pour moi) , il nous demande d'aboutir un game au moin des mega hertz ce qui est loin de notre cas present (2.85kHZ).bon comme solution j'ai essayé de faire changer l'Am-op utiliser , et le choix etait un TL082 voir schema2, comme resultat la frequence augmente de plus de 25 kHz ave des distortiion du signal sinusoidale et une ampliude faible des sinusoide .
Le problme qu'il me rencontre est que je peut pas aboutir une grande frequence avec onservation de la forme originale du signal
j'ai essayer d'utiliser un VCO mais ça marche pas
j'ai pensé a l'utilisation d'un multiplieur mais aussi j'ai pas bien compris le principe e aussi le logiciel Orca pspice me donne pas la possibilité de faire une simulation avec un multiplieur ADD633 .
bon je me pleinte et je veut si vous voulez bien sure que vous m'aiiez dans la resolution de ce probleme.
je serai tres reconnaissant , cordialement
NB : pardonnez moi pour les fautes linguistique , car je ne metrise pas la langue fracaise .
-----