Bonjour,
En entrée de mon circuit j'ai un courant alternatif de 230v et en sorte je voudrais un signal de sortie compris entre 0 et 230v. Faut-il que je redresse le signal ?
Merci
-----
Bonjour,
En entrée de mon circuit j'ai un courant alternatif de 230v et en sorte je voudrais un signal de sortie compris entre 0 et 230v. Faut-il que je redresse le signal ?
Merci
Réglable de 0 à 230V? AC ou DC ? Quel courant?
http://www.priceminister.com/offer/b...ectricite.html
bonjour
alternatif reglable de 0 à 230v
merci
quel courant ?
http://fr.farnell.com/multicomp/lab2...top/dp/9808230
courant : 2A ou 3A
Ma réponse #4
Merci mais en fait je voudrais que mon circuit elctronique modifie cette tension pour obtenir en sortie une tension variable entre 0 et 230 v et non pas mettre un transfo.
Tu as des "transformateurs variables" ou à tord "Variac" qui sont motorisés
En fait mon but est d'avoir une carte electronique qui en entrée recoit du courant EDF donc alternatif, ensuite qui mesure sa puissance, qui la modifie au besoin et en sortie transmet un courant alternatif donc variable entre 0 et 230 v
Ta question est pleine de contre-sens ......
Soyons pragmatique :
C'est quoi ta charge dont tu veux modifier la consommation? Un four électrique? ce n'est pas avec un transformateur variable que l'on modifie la puissance consommée..... mais avec un gradateur.
je veux modifier la consommation d'un luminaire. d'accord pour le gradateur mais comment je recupere la valeur de la tension et de l'intensité pour que je puisse mesurer la valeur de la puissance de départ.
Alors partons du principe que je ne connais pas ni la tension ni l'intensité d'entrée, je desire donc que mon circuit electronique mesure ces valeurs pour me permettre de calculer la puissance active (il me faut donc aussi mesurer le facteur de puissance). Ensuite si je désire modifier cette puissance il me faut utiliser le gradateur.
C'est quoi ton luminaire ? une lampe à arc? à filament? ECO ?
Tu veux régler la puissance consommée ou la luminosité?
C'est une lampe de sodium à decharge. Je veux regler la puissance pour faire des economies d'energie. Mais tout d'abord je veux que mon circuit electronique mesure la tension efficace d'entrée et son intensité efficace d'entrée pour me permettre de calculer sa puissance d'entrée.
Il te faut un ballast électronique "dimmable"??????? le but ?. Mais tout d'abord je veux que mon circuit electronique mesure la tension efficace d'entrée et son intensité efficace d'entrée pour me permettre de calculer sa puissance d'entrée.
Tu prends un Wattmètre du commerce à 20€
Tiens, la solution CPL a été abandonnée?
Merci daudet78 pour la ballast. mais pour le wattmetre, j'ai du mal à comprendre ( vous m'excuserez je suis novice) moi mon but c d'avoir un circuit electronique qui mesure sa puissance automatiquement sans mon intervention.
Et non Jehudiel le CPL n'a pas été abandonné, d'apres ce que j'ai compris le CPL n'est qu'un moyen de transport qui va transmettre mes données au concentrateur.
Et donc j'essaie de resoudre mes problemes par etapes.
Dans un premier temps ma carte electronique doit mesurer sa puissance? Comment faire ? existe-t-il un composant qu'il la calcule directement ?
Donc d'apres ton point de vue je n'ai pas besoin de mesurer la puissance d'entrée. Mon module devrais donc seulement faire varier la puissance. Mon réseau est le suivant : concentrateur=> disjoncteur=>pont de derivation=> module( composé de ma carte electronique)=>luminaires. Mon module doit transmettre la puissance de mon luminaire à la supervision via le CPL ensuite si la supervision en ayant pris connaissance de la valeur de la puissance decide de la modifier, c'est encore mon module qui execute cette tache il doit donc modifier cette puissance!!
Tu es en train de faire un truc de domotique que si il y a un court jus sur un fil ..... on est bon pour la bougie dans toute la maison !
Pourquoi contrôler la puissance réelle? manque de confiance ?
- Ton PC central donne l'ordre au luminaire d'être à 25% 50% ou 100% de puissance
- Le luminaire se met à 25% 50% ou 100%
Pour modifier la puissance active de ma lampe, je vais modifier la tension ce qui va entrainer la modification de ma puissance. Mais une fois modifiée je dois avoir un retour pour la supervision donc j'ai l'obligation de mesurer cette puissance
Une usine à gaz .......... pour rien
pour avoir la paix : http://www.analog.com/en/analog-to-d...s/product.html
PS: occupe toi déjà de voir si il y a un ballast électronique "dimmable" pour lampe de sodium
Non on utilise que des ballast ferromagnetiques !