Bonjour,
Je vis au Sénégal, un pays où il y a beaucoup de coupures de courant. J'ai acheté un inverseur/chargeur Airstar de 5000 W (2 sorties de 2500 W).
J'ai dessus deux batteries Power safe VE de 115 A + une un peu plus vieille, une Sunlight SP12-100 (100A).
Je fais fonctionner sur l'inverseur les lumières, un frigo-congel et un petit congélateur bahut, la télé ou deux PC, et un ventilateur.
L'autonomie est assez intéressante, de l'ordre de 4 à 6 heures, mais le temps de charge des batteries est beaucoup trop long.
Sur le manuel en anglais il est inscrit : output voltage: 5 A/12V DC
1st stage bulk charging : max current until battery reaches 14.7 Volts
2nd stage absorbtion : constant voltage 14.4 Volts until current drops below 1000Ma
3rd stage Float : constant voltage 13.8 Volts, the Max passing current is the rated current of each charger itself.
Combien de temps lui faut-il pour charger mes batteries ?
Il est également écrit que si l'appareil est allumé c'est charge lente (slowly charging) et s'il est éteint charge rapide (quick charging).
Sur le plan des branchements, l'appareil est branché sur le + et le - de la même batterie, est ce bien ?
Peut on ajouter un second chargeur de batterie sans rien endommager ? Si oui on le branche sur n'importe quelle batterie ?
Je n'y connais pas grand chose, et j'aimerais avoir la possibilité de recharger plus vite les batteries quand le courant reviens.
Merci pour votre aide ou vos avis.
-----