Salut,
Je vous contacte car je me demandais comment passer d'une transmission série de la broche d'émission du port serie, a du parallèle ?
http://www.tavernier-c.com/cvtserpar.htm
J'ai vu se circuit mais moi je me demande si sa marcherais vue que moi le port série que je veut utiliser n'a qu'une broche d'émission et une broche de réception c'est tout ..
la ou je me pose des questions c'est si on utilise un registre a décalage SIPO si on envoi nos bits en série donc 8 bits, le gars sur sont site y met qu'il a aussi un bit de stop et c'est la que je me pose des questions ... si on aligne nos 8 bits 10101010 mais qu'il y a un bit de stop methon 1 du coup sa feras 9 bits envoiler ? alors comment sa se passeras au niveau du démultiplexeur ? (registre a décalage SIPO). il arrive a gérer les bits de start et stop ou on perd un bit ? ou .. ?
Je ne sais pas si vous réussirez a comprendre ma question ..
le fonctionnement théorique d'un registre a décalage SIPO je le connaît .. mais moi je me demande si sa marcherais avec le port série déjà (a parement oui) ? comment il gère les bits stop ou start (car si on les met finalement on perdras des bits vue que sa décaleras tous les bits vous me suivez ? )
Merci a bientôt !
-----